Usez de cette astuce infaillible pour ne pas payer une amende pour excès de vitesse. Les gendarmes dévoilent toutes les petites combines à avoir.
Excès de vitesse : Voici l’astuce infaillible pour ne pas payer une amende
Pour préserver votre portefeuille, les gendarmes de l’Oise ont révélé les bonnes pratiques à avoir sur le route. En effet, peu de gens connaissent cette petite combine géniale. Donc pour éviter de payer une amende pour excès de vitesse, les gendarmes ont concocté une astuce en trois étapes. D’abord, il faut bien observer les panneaux ronds cerclés de rouge avec un nombre dedans. Sachez que ce nombre correspond à la vitesse maximale autorisée sur cette portion de route. Ensuite, vous devez regarder le compteur de vitesse de votre véhicule. Si vous l’ignorez, ce dernier se trouve sur votre tableau de bord, devant le siège du conducteur. Pour terminer, n’oubliez pas d’ajuster votre vitesse en prenant en compte du nombre indiqué sur le panneau de signalisation.
Cette petite combine est à appliquer après coup
Pour ne pas payer une amende obtenue suite à un excès de vitesse, on a une autre astuce à vous proposer. Pour information, vous pouvez réclamer le cliché pris lors du flash. Analysez-le et cherchez des arguments pour vous déculper. Vous pouvez par exemple démontrer que le cliché est flou. Cela peut arriver lorsque l’on a du mal à identifier votre plaque minéralogique donc faites votre contestation. Ensuite, si on a du mal à affirmer que c’est bien vous le conducteur, vous n’aurez pas à payer l’amende. Toutefois, si le motif de contestation est faux, vous courez plus de risques. En général, il s’agit d’une amende majorée.
Ainsi, pour ne pas vous tromper et risquer de payer gros, contactez Hello Avocat pour des conseils et une assistance. Sachez que les avocats peuvent vous aider à contester une annulation de permis de conduire. Concernant l’excès de vitesse, vous pouvez également prouver qu’il y a plusieurs véhicules sur le cliché. Dans ce cas, rien ne prouve que vous êtes l’auteur de l’infraction. Ainsi, dès que vous recevez le PV pour votre amende, voyez tout ce qui cloche et signalez tout de suite.