Obsèques de Charlotte Valandrey : les mots touchants de sa fille

Les obsèques de Charlotte Valandrey ont eu lieu ce mardi 19 juillet dernier à la petite ville bretonne de Pléneuf-Val-André. Vraisemblablement, c’était une cérémonie simple et très sobre, comme la comédienne avait souhaité dès son vivant. Evidemment, sa fille lui a rendu un hommage touchant.

Tara : Un hommage vibrant durant les obsèques de sa mère Charlotte Valandrey

Lors des obsèques de Charlotte Valandrey, bon nombre de personnes ont pris la parole comme sa sœur, Aude et sa fille, Tara. « C’est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre », a martelé cette dernière. La jeune fille appelait sa chère mère « Mouna ». « Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini », a poursuivi la fille de Charlotte Valandrey lors des obsèques.

Avant de mourir, Charlotte Valandrey avait laissé une lettre très touchante à sa fille. Le texte vient de l’un de ses livres, N’oublie pas de m’aimer. « En 2000, je fus mère, tu m’as redonné la vie. Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Bientôt tu seras grande, ma fille, ma récompense. Je crois en toi, mon rêve, dans un espoir immense », pouvait-on y lire. Notant que Charlotte Valandrey avait sorti plusieurs vivres qui parlent de son combat.

 Une cérémonie à l’image de la comédienne

Peu de stars ont été conviées durant les obsèques de Charlotte Valandrey. Parmi ces personnes, il y avait la comédienne Maud Baecker. Charlotte et cette dernière se sont connues sur le tournage de « Demain nous appartient ». L’actrice lui avait fait un vibrant hommage dans une story Instagram. Maud Baecker a alors posté un cliché de l’évènement. « À notre Chacha », pouvait-on aussi lire sur une couronne mortuaire. Par la suite, la comédienne a mis un cœur et le titre « À tout à l’heure » que Charlotte Valandrey et Marc Lavoine ont interprété.

Categories: People
X