obseques charlotte valandrey de bouleversantes images du devoilees

Obsèques Charlotte Valandrey : de bouleversantes photos du cercueil dévoilées

Les obsèques de Charlotte Valandrey ont été assistées par toute sa famille et ses proches pour lui rendre un dernier hommage. D’autres personnes sont également venues pour faire ses adieux à l’actrice et écrivaine française.

La mort de Charlotte Valandrey

L’actrice Charlotte Valandrey a rejoint les étoiles le 13 juillet 2022 à l’âge de 53 ans. Elle a rendu son dernier souffle après avoir mené une longue bataille contre sa maladie. En effet, dès l’âge de 17 ans, Charlotte Valandrey a été victime de problème de santé dont la séropositivité. Ce n’est qu’une semaine après sa mort que les obsèques se sont déroulées à Pléneuf-Val-André. Il est à noter que cette commune a été dénommée ainsi pour honorer son nom de scène.

Mise à part ses proches, les publics anonymes sont restés derrière les barrières de sécurités jusqu’à ce que la cérémonie funèbre prenne fin. Cette dernière a été menée par Monseigneur Patrick Chauvet. L’accueil a été établi en silence. Toutefois, lorsque le cercueil est sorti de l’édifice religieux, les fans ne se sont pas retenus pour la rendre un dernier hommage en créant un tonnerre d’applaudissements.

L’hommage vibrant de sa fille

D’après le témoignage du public, Les obsèques de Charlotte Valandrey ont été réalisées en toute sobriété et simplicité. Toutes ses proches ont réalisé des discours pour faire ses adieux à Charlotte Valandrey. Le plus émouvant a été celui d’Aude sa sœur et de Tara sa fille. Après le décès de sa mère, Tara n’a pris la parole que pendant les obsèques. Pour Tara, sa mère était la femme la plus forte et la femme qui avait la plus grande rage de vivre.

Bouleversée par son départ, elle ne manque pas de citer qu’elle est heureuse que le combat de sa mère prenne enfin une fin. Elle disait : « Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini ».

Le poème d’adieux que Charlotte Valandrey a adressé à sa fille

Bien avant sa mort, Charlotte Valandrey a déjà écrit un message destiné à sa fille Tara. Le poème ou la lettre « N’oublie pas de m’aimer » a été publié sur le compte Instagram de Charlotte après l’annonce de sa mort. Dans sa lettre, elle disait que dès la naissance de sa fille en 2000, Tara lui « a redonné la vie ». Suspicieuse du déroulement de l’avenir de sa fille, elle tient à faire savoir à Tara qu’elle croit en sa fille. De ce fait, la lettre contient donc les adieux de l’actrice à sa fille.

Elle affirmait : « je serai dans un rire, dans ton chant, jamais loin. Je ne dors pas, je veille. Aime comme je t’aime mon ange, mon paradis, Maman ». Ce texte veut faire passer le message à sa fille que sa mère restera pour toujours à ses côtés, même si elles sont séparées par l’au-delà.

Publications similaires