Pour des raisons de santé, d’harmonie ou les deux, il n’est pas rare d’essayer d’affiner sa silhouette. Avec l’arrivée des journées ensoleillées, beaucoup de gens sont à la recherche à tout prix concernant la perte du gras abdominal dans la tête. Il faut noter que les cas de certains de ces internautes à la recherche de solutions efficaces dépassent largement les considérations esthétiques. Pour environ 13 % des adultes obèses à l’échelle mondiale, les risques sont réels. Mais cet homme obèse, qui vient d’Australie, perd 117 kilos avec ce régime drastique.
Régime drastique : cet Australien obèse perd 117 kilos en un an
Un de nos confrères nous vient de faire la lumière sur l’histoire d’un Australien dont le quotidien commençait à s’avérer extrêmement lourd. Pour une bonne raison, le soi-disant Nathan Whittaker a vu ses conditions de travail se détériorer. En effet, il souffre gravement de son surpoids. En 2021, à l’âge de 36 ans, cet hôtelier passionné de malbouffe pesait encore 225 kilos. Une obésité que l’homme explique par de mauvaises habitudes prises par le travail de longues heures, parfois très tard dans la soirée. Repas pratiques malsains au moment privilégié par le témoin : des restaurations rapides. En revanche avec ce régime drastique, cet homme obèse perd 117 kilos.
D’abord, l’homme est revenu au sport, principalement la marche. Même aujourd’hui, il marche six jours sur sept, une heure tous les matins. Combiné à ce rituel, un régime draconien qui ne comprend que 1800 petites calories par jour. En suivant ce régime drastique, cet homme obese perd 117 kilos en une année, un véritable succès. L’homme qui ne pèse pas plus de 108 kilos a tenu à envoyer un message à ceux qui, comme lui, ont peut-être désespéré de voir leur état s’améliorer. « Ne tenez pas compte des chiffres sur la balance. Concentrez-vous juste à faire un ou deux meilleurs choix tous les jours. Ce n’est pas une course pour atteindre votre objectif, il faut faire de son mieux », a-t-il déclaré.
La renaissance d’un dépressif
À mesure que sa santé physique se détériorait, son moral baissait également, a déclaré Nathan Whittaker. « J’avais essayé de nombreux régimes et je n’avais jamais été en mesure de perdre du poids à long terme. Après chaque échec, j’étais de plus en plus déprimé jusqu’à ce que je renonce. J’avais abandonné tout espoir d’une vie saine. Et j’ai été consumé par mon anxiété et ma dépression », a-t-il expliqué. Avec ce régime drastique, cet homme obese perd 117 kilos et il a pu guérir de sa maladie physique et mentale en même temps. Aujourd’hui, il va de mieux en mieux chaque jour et il veut partager le secret de sa renaissance.