Il existe 5 produits à bannir avant une exposition au soleil. Durant la période estivale, le soleil est au rendez-vous. Une exposition au soleil est capable de causer de grands dommages sur le corps.
La nécessité de se protéger du soleil
Durant les vacances d’été, tout le monde adore prendre le soleil ! Ce dernier permet de faire le plein de vitamine D. Toutefois, une exposition prolongée au soleil peut être très nocif pour la peau. Cela peut être à l’origine de l’apparition des rides et du vieillissement. Pour protéger sa peau des agressions du soleil, il est nécessaire d’utiliser une crème solaire sur le visage et sur le corps.
La crème solaire reste le must-have durant la période estivale. De plus, il est nécessaire de renouveler l’application pour qu’elle puisse fonctionner comme il se doit. Toutefois, il va falloir rester attentifs aux ingrédients de votre crème solaire. Ils peuvent avoir des ingrédients nocifs, voire cancérigènes. De leur côté, les experts conseillent de ne pas utiliser une crème solaire ouverte depuis plus de 6 mois. Son efficacité sera des moindres. Durant l’été, il y a 5 produits à bannir avant une exposition au soleil. Dans la liste, il y a le rétinol qui est un actif qui permet de lutter contre les signes visibles du vieillissement cellulaire. C’est un produit qui a déjà fait ses preuves depuis des années. Mais en user durant l’été peut être un danger.
Les 5 produits à bannir avant une exposition au soleil en été
Le rétinol est un actif anti-âge et vient de la vitamine A. Effectivement, il fait partie des 5 produits à bannir avant une exposition au soleil. C’est un actif très photosensibilisant et va rendre votre peau plus sensible au soleil. Le mieux serait d’en user durant la nuit. Ensuite, il y a le parfum qui peut contenir des molécules photosensibilisantes et peut causer des brûlures ou des rougeurs. Il y a aussi de l’alcool dans la liste de ces 5 produits à bannir avant une exposition au soleil. Puis, il y a aussi les huiles essentielles qui ont plein de bienfaits pour le corps. Certains de ces produits sont phototoxiques donc au moment de faire bronzette en été, ils peuvent dangereux.
Il est conseillé de ne pas utiliser aux huiles essentielles d’agrumes. Il en est de même pour le citron, le pamplemousse, l’orange, ou encore la bergamote. Par ailleurs, de la bière sur la peau en été est mauvaise. Cela va favoriser les risques de coups de soleil et de cancers de la peau. Il y a ceux qui optent pour le mélange d’huile d’olive et de citron pour un bronzage optimal. Or ce mélange peut être à l’origine de brulure grave. Notant que le citron est acide et photosensibilisant et l’huile d’olive est capable d’augmenter la pénétration des rayons nocifs du soleil.