Pour ses 60 ans, Nutella a mis en avant les ingrédients de la nouvelle recette végane. Cette dernière inclut le changement du lait et des autres produits d’origine animale par des ingrédients végétaux. Certains de ces ingrédients sont même surprenants.
Une vraie success-story
Bon nombre de personnes dans le monde consomment cette célèbre pâte à tartiner sur leur pain au petit déjeuner. Mais comment a-t-elle réussi à bâtir un tel succès au fil des années ? La célèbre pâte à tartiner, dont les Français sont les plus gros consommateurs mondiaux, vient de fêter ses 60 ans. Le Nutella était à l’origine un bloc de chocolat, le Giandujot, concocté depuis les années 1920 par Pietro Ferrero. Il s’agit par ailleurs d’un pâtissier d’Alba, une petite ville du nord de l’Italie. Jusqu’à maintenant, c’est dans cette localité que se trouve le siège du groupe Ferrero aujourd’hui. En 1949, les frères Ferrero ont eu une idée totalement dingue. En effet, ils ont choisi de transformer leur pain de chocolat en pâte à tartiner, qui rencontre rapidement un immense succès. Le Giandujot sera rebaptisé « Supercrema » en 1951. En 1964, le groupe Ferrero estime insatisfaisant le nom « Supercrema ». La nouvelle appellation devra rappeler les noisettes, « nuss » en allemand, « nut » en anglais. « On pense alors à des noms tels que Nutsy, Nutina, Nussina et Nusscrem », relate Jean Watin-Augouard. Ils ont donc choisi Nutella.
Toutefois le complexe processus de fabrication reste secret, mais les ingrédients du Nutella sont tous connus, contrairement à une idée largement répandue. Si la pâte à tartiner est décrite comme « au chocolat et aux noisettes », en proportion, c’est l’huile de palme (17 %) et surtout le sucre (55 %) qui en sont les ingrédients majeurs. Les noisettes ne représentent que 13 % de la composition, le cacao 7,4 %. Notant que le Nutella est plus riche en cacao en Allemagne. Pour la fête de ses 60 ans, Nutella dévoile les ingrédients de sa nouvelle recette végane. À première vue, une fois de plus, le groupe Ferrerro a fait preuve d’ingéniosité.
Nutella : les ingrédients de la nouvelle recette végane dévoilée
Désormais, les végans peuvent aussi consommer cette célèbre pâte à tartiner. Effectivement, ce mercredi 4 septembre, un Nutella Plant Based (comprendre à base de plantes), fait son apparition dans les rayons des supermarchés français. Les ingrédients de cette nouvelle recette végane de Nutella ont été dévoilés. Un grand changement pour le groupe Ferrero
Par ailleurs, l’entreprise agroalimentaire italienne qui commercialise la célèbre pâte à tartiner a parlé de ce lancement de nouveau produit dans un communiqué. « Nutella® Plant Based offre la même expérience incomparable que la recette originelle, mais supprime le lait et ajoute des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz » pouvait-on lire. Cette nouvelle recette est de satisfaire des consommateurs qui choisissent de changer de mode de vie. Il y a ceux qui veulent réduire ou d’éviter les produits d’origine animale. En plus, connaitre les ingrédients de la nouvelle recette végane de Nutella vous sera d’une très grande aide.