Pour 2023, il y a une nouvelle imposition concernant l’immobiliers en France. Cette déclaration doit être fait en ligne et elle est obligatoire.
La nouvelle imposition 2023 de l’immobiliers
Pour faire cette déclaration obligatoire, il suffit d’aller dans le service « Gérer mes biens immobiliers » (GMBI). En effet, il est disponible sur le site impots.gouv.fr. Cette mesure touche pas moins de 34 millions de propriétaires partout en France. Voici la nouvelle imposition 2023 pour l’immobiliers :
- Déclaration obligatoire : elle doit être fait à partir du 1er janvier 2023 par les propriétaires immobiliers. Elle doit être fait en ligne sur impots.gouv.fr pour tous leurs biens en France. Vous risquez probablement une amende de 150 euros par bien si vous ne procédez pas votre déclaration.
- Imposition plus précise : destinée aux résidences secondaires et les locaux vacants. Ainsi, elle a été mis en place après la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales.
Dans la nouvelle imposition pour l’immobiliers de 2023, il est nécessaire de bien préciser les informations. Que ce soient des résidences principales, secondaires ou des logements loués. En plus, il est aussi nécessaire de renseigner le nombre de pièces, la superficie du bien, la nature de votre occupation. Il ne faut pas oublier les autres détails pertinents. Ainsi, une fois votre déclaration validée, vous allez avoir droit à un document PDF récapitulatif contenant toutes les informations déclarées.
De grosses amendes en cas d’erreur
Il est vraiment nécessaire de bien remplir cette nouvelle imposition immobiliers 2023. Effectivement, les erreurs sont passibles d’une amende forfaitaire de 150 euros par bien immobilier. Il est donc primordial de fournir les informations correctes et complètes dans les délais impartis. Les amendes sont effectives à partir du 1er janvier 2024.
Malgré la suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales, elle reste applicable sur les résidences secondaires et les locaux vacants. Par ailleurs, cette nouvelle déclaration va permettre d’identifier les biens immobiliers et permettre une imposition plus précise. Le but est de recenser les biens sur le territoire français afin de garantir une imposition juste.