Nouveau rappel de produits : Attention, Leclerc lance l’alerte sur du saumon et des compotes

Nouveau rappel de produits : Attention, Leclerc lance l’alerte sur du saumon et des compotes

Alors que Leclerc ne cesse de séduire les clients avec ses articles à prix fou, ces deux rappels produits risquent de nuire à la réputation de l’enseigne.

Du saumon fumé en rappel produit chez Leclerc

Le saumon fumé est incontournable en cuisine. Repas en famille, ou fêtes… il fait toujours l’unanimité. Mais si vous avez l’habitude d’en acheter chez Leclerc, méfiez-vous. Pour cause, des lots de saumon fumé vendus par l’enseigne font l’objet d’un rappel produit. Il s’agit en effet de Ronde des mers, conditionnée en lot de six ou quatre tranches.

Pour savoir si vous avez ce saumon fumé de Leclerc en rappel produit, on vous dévoile les lots concernés. Le code-barre de ce poisson orange se termine par 2760. Sa date de durabilité minimale est fixée le dimanche 11 septembre. Vous pouvez ainsi rapporter le lot contaminé en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client de la chaîne au 0800 865 286. À titre d’information, cette procédure de rappel produit prendra fin jusqu’à la fin novembre.

En effet, ce lot de saumon fumé commercialisé par Leclerc est au cœur d’un rappel produit en raison d’une contamination à la Listeria. Pour cela, il faut faire attention. Rappelons qu’en cas d’ingestion, cette bactérie peut provoquer de douleurs musculaires, une sensation de perte qu’équilibre ou des hauts dans le cœur. Si vous présentez l’un de ces symptômes, contactez directement un médecin.

Des fruits impropres à la consommation

Pour terminer un repas, il n’y a rien de mieux qu’une bonne note sucrée. Toutefois, ne misez pas sur cette compote de Leclerc, notamment la Douceur du verger. Fabriquée 100 % à la pomme, cette dernière est rappelée en urgence en raison d’une suspicion de traces de « champignons microscopiques ». Attention, ces derniers peuvent endommager votre organisme en un rien de temps.

Ainsi, pour savoir si vous avez les lots de compote contaminés chez Leclerc chez vous, sachez que leur code GTIN se termine par 8254. Tandis que sa date de durabilité minimale est fixée jusqu’à la fin janvier 2023. Cette compote de Leclerc en rappel produit est commercialisée en pack de 16.

Publications similaires