Nous allons tous finir sous les ponts Delphine lance une alerte après avoir reçu ses factures d'énergie

« Nous allons tous finir sous les ponts »: Delphine lance une alerte après avoir reçu ses factures d’énergie

    « Aidez-nous !!!!!! », écrit Delphine après avoir reçu ses factures d’énergies. Cette mère de famille a souhaité tirer la sonnette d’alarme après avoir reçu son décompte de gaz et d’électricité. « C’est un appel au désespoir que je lance… » on vous donne les détails dans cet article.

 Delphine lance une alerte après avoir ses factures d’énergies

En effet, face à l’inflation galopante, l’avenir incertain donne des craintes. Surtout à Delphine qui a été très choquée de vivre ses factures d’énergies. « C’est inquiétant pour nos enfants« . « Entre le prix du carburant, du gaz, de l’électricité et les courses (sans compter l’augmentation d’autres facteurs comme le revenu cadastral…) nous allons tous finir sous les ponts. » Pour trouver des solutions, la famille prend des douches plus rapides. Je n’ai pas encore rallumé mon chauffage. D’habitude, on le fait fin septembre, mais je vais essayer de retarder le plus possible ». « On essaye de trouver toutes les astuces », confie encore Delphine. 

 Le prix a vraiment augmenté

Contacté par la rédaction, Luminus a pu apporter d’avantages d’explications. surtout, au sujet  des factures d’énergies de la famille de Delphine. Pour la consommation d’électricité, « le client a un tarif comfy (tarif fixe) qui a été renouvelé en mai 2022 », précise Nico De Bie, le porte-parole de l’entreprise. « Comme on peut le constater ci-dessus, son prix a +- fait x4 aussi bien pour le jour que pour la nuit ». « Dans son prochain décompte (août 2022 – août 2023).

Il y aura également une période de quelques mois au futur tarif qui risque d’être encore plus élevé en sachant que le prix de septembre est de 0,83 €/kWh TVAC en jour et de 0,70 €/kWh TVAC en nuit (environ x10 par rapport à son prix précédent). C’est donc également pris en compte dans la restitution de l’acompte », précise-t-il encore. Pour la consommation de gaz, « le client a un tarif comfy (tarif fixe) qui a été renouvelé en avril 2022. Comme on peut le constater (prix HTVA), son prix a +- fait x6. » Dans son prochain décompte,  il aura également une période de quelques mois au futur tarif qui risque d’être encore plus élevé en sachant que le prix de septembre est de 0,33 €/kWh. C’est donc également pris en compte dans la restitution de l’acompte. Alors, son acompte qui était à 280 €/mois a été réestimé à 970 €/mois.

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