L’idée répandue que les sodas, tels que le Coca-Cola, étaient les boissons les plus chargées en sucre vient d’être ébranlée. L’attention s’est tournée vers une découverte surprenante : ce n’est pas le cas. Des analyses ont révélé que d’autres options battent des records en matière de sucre. Vous n’êtes pas prêts à connaître la boisson la plus sucrée.
Prise de conscience : Le rôle de ces boissons
Nombreuses sont les personnes qui se tournent vers des sodas sucrés, séduites par leur goût, sans toujours mesurer les conséquences pour leur santé. Des ressources, comme le site Gentside, mettent en lumière la quantité de sucre contenue dans ces sodas et sensibilisent aux risques encourus. L’Oasis, le Red Bull, le Schweppes Agrum’, le Pepsi et le Coca-Cola se classent parmi les boissons les plus sucrées. Mais quelles sont celles qui dominent le classement ?
Une étude de l’ICCR en 2016 a révélé que les boissons sucrées représentent une source majeure de sucre ajouté dans notre alimentation. D’abord, la boisson Tropico se hisse à la troisième place du classement, contenant l’équivalent de 7,9 morceaux de sucre. Puis, Monster la suit avec 8,4 morceaux, tandis que Nestea prend la tête avec 9 morceaux de sucre. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé recommande de ne pas dépasser 10% de l’apport quotidien en sucre, soit 50 grammes pour quelqu’un consommant 2000 kilocalories par jour. Pour une santé optimale, la limite est fixée à 25 grammes. Une seule boisson peut aisément dépasser ces seuils, portant atteinte à la santé. Pourtant, la boisson la plus sucrée dépasse largement cette limite fixée.
Le Bubble Tea est classée boisson la plus sucrée
Le Bubble tea, apprécié par de nombreux jeunes adultes, peut contenir jusqu’à 15 morceaux de sucre, dépassant largement ces limites. Donc, il est normal qu’il ait été désigné comme la boisson la plus sucrée. Pour réduire la consommation excessive de sucre, limitez la consommation de ces sodas s’impose. L’eau, les boissons à base de fruits frais ou les infusions sont des alternatives plus saines. La lecture attentive des étiquettes pour évaluer la teneur en sucre est cruciale. En effet, cela nous vers des choix éclairés pour préserver un mode de vie sain.
La révélation de la boisson la plus sucrée, qui surpasse les sodas familiers, souligne l’importance de surveiller sa consommation de sucre pour une meilleure santé.