Nokia prédit la fin des téléphones portables dans moins d’une décennie et se lance pour cette technologie
Nokia donne son avis et investit sur la télécommunication du futur. Selon la marque, la technologie des smartphones est dépassée.
Nokia prédit la télécommunication du futur
Nokia était le numéro un mondial de la téléphonie mobile. A cette époque, les smartphones n’existaient pas. En effet, Apple ne faisait que des ordinateurs. Quant à Samsung, il était connu pour les micro-ondes et les télés. Les leaders du marché se nomment Motorola, Sony Ericsson ou encore Nokia. Ce dernier régnait en maître avec ses B415, 3210, 3310, etc. Mais ensuite, Apple arrive en tête en 2007 et Samsung en 2009. Les champions d’antan étaient réticents face à cette nouvelle technologie. Il la juge “trop encombrante et sans intérêt”. Nokia affirme que le smartphone ne sera pas la télécommunication du futur.
Sony Ericsson est devenu Sony, Motorola est racheté par Google puis par Lenovo. Nokia a mis un frein à leurs activités en se concentrant sur la télécommunication du futur. Depuis 2017, la marque Nokia est exploitée par la société HDM Global. La X30 5G est le fruit de cette association. Mais l’accueil fut mitigé lors des tests. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Selon Nokia, la technologie du smartphone sera désuète dans moins de 10 ans.
L’avenir se trouve dans le métaverse
Lors d’une interview au site The Spokesman, Nishant Batra, directeur de la stratégie et de la technologie, a déclaré la chose suivante : “Nous pensons que les smartphones seront dépassés par l’expérience métaverse dans la seconde moitié de la décennie. Mais cela dépendra également de la disponibilité d’appareils de Réalité Virtuelle de Réalité Augmentée sans fil, ergonomiques et abordables.” Ainsi, selon Nokia, la métaverse est la télécommunication du futur. Ces propos rassurent Mark Zuckerberg et Méta dans leur stratégie. D’autant plus que les pertes de la maison mère de Facebook sur un an sont énormes. Mais Apple prépare à son tour des lunettes de réalité mixte. En plus, les chinois Oppo et Xiaomi travaillent aussi là-dessus. Ainsi, un jour, la technologie sera suffisamment puissante et en avance pour nous faire plonger dans l’univers virtuel. Nokia sera-t-elle de la partie ? On attend la prochaine décennie pour avoir la réponse.