Noël: Plusieurs Français décide de revendre leurs cadeaux de Noël, une tendance qui devient populaire.

Cette année 2022 marquée par des crises est presque terminée. Mais l’inflation risque de durer encore longtemps. Ainsi, il est maintenant raisonnable de revendre ses cadeaux pour noël.

 650.000 nouvelles annonces postées à 15 heures ce dimanche 25 décembre signalés par Rakuten.

Rakuten est une entreprise japonaise, créé en 1997. Plus précisément, c’est une plateforme d’e-commerce. En effet, cette société a dévoilé que les Français choisissent de vendre les objets qui ne sont plus indispensables dans leurs vies. Par exemple, un vêtement à la mauvaise taille, un jouet en double ou un accessoire qui n’est pas à leurs goûts. Ainsi, plusieurs personnes décident de revendre ces objets, même si ce sont des anciens cadeaux de noël. D’après une étude Kantar pour eBay, environ 7 millions de Français vont passer à l’acte. Une hausse de 500 000 personnes, par rapport à l’an dernier. D’autre part, une étude, réalisée par Ipsos pour Rakuten, indique que ce chiffre grimpe même à un Français sur deux, en hausse de 8 points par rapport à 2021.

Ces chiffres n’étonnent pas, vu que le nombre de nouveaux produits mis en ligne a fortement augmenté. L’un implique l’autre. Concrètement, Rakuten, signale au total 650.000 nouvelles annonces postées à 15 heures ce dimanche 25 décembre. En effet, c’est une augmentation de 8 pourcent par rapport à 2021. De plus, selon la plateforme eBay, trois millions de nouvelles annonces entre le 25 décembre et le 3 janvier 2023 est attendue.

Pas satisfait de leurs cadeaux de noël, les Franciliens décident de vendre

La directrice générale adjointe d’eBay France s’exprime.« Revendre ses cadeaux est une manière de protéger le pouvoir d’achat des Français. Mais également de participer à une économie responsable encourageant la circularité» souligne Sarah Tayeb. Effectivement, 43% de ceux qui prévoient de revendre un cadeau de noël ont pu économiser. De plus,27% d’entre eux, ont le moyen de financer leurs périodes de fêtes, contre 23% en 2020.Kantal confirme aussi que, la revente des cadeaux représente au total 336 millions d’euros réinjectés dans l’économie. Pour plus de précision, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la moins réticente à revendre les cadeaux. En effet, près de 26% de ses habitants considèrent cet acte comme «une mauvaise pratique». Pourtant,43% des Normands n’acceptent pas la revente des cadeaux. Néanmoins, les Franciliens sont les Français les plus déçus, avec en moyenne 2,2 présents non désirés.

 

Categories: Actualités, Bon plan
X