Apparemment, le sachet de thé serait un véritable nid à bactéries. Désormais, vous devez faire très attention avant de consommer du thé de cette façon.
Une invention qui remonte à des siècles
Avant de constater si le sachet de thé est un nid à bactéries ou non, voici une petite historique. Il y a des siècles maintenant, des personnes ont commencé à utiliser de petits sacs pour mettre leurs herbes et leurs feuilles de thé. Ils ont opté pour cette astuce pour faciliter la préparation du thé. D’autres utilisaient des morceaux de tissu pour envelopper leurs herbes. Mais l’idée de faire du thé avec des petits sacs comme on les connaît aujourd’hui revient à Thomas Sullivan. Il était un marchand de thé aux États-Unis. Au début du 20e siècle, il a envoyé des échantillons de thé à ses clients dans de tout petits sacs en soie. Mais voilà, les clients ont fait une petite erreur. Au lieu de vider le thé des sacs, ils ont mis les sacs entiers dans l’eau chaude. Heureusement, les sacs en soie étaient parfaits pour faire infuser le thé, et tout le monde a aimé cette idée.
Avec le temps, les sachets de thé ont été améliorés pour être encore plus pratiques. Les matériaux sont devenus meilleurs pour que le thé ait plus de goût. Maintenant, on utilise des sachets qui se jettent après usage, et ils se décomposent tout seuls dans la nature.
Sachet à thé : Fuyez ce nid à bactéries
Le thé, cette boisson délicieuse, contient des antioxydants, comme les catéchines et les flavonoïdes. Ces antioxydants luttent contre les radicaux libres qui sont néfastes pour le corps. Ces derniers sont également de bons amis pour le cœur. En effet, ils améliorent son fonctionnement en évitant le cholestérol. Ils font en sorte que les vaisseaux sanguins soient bien larges pour que le sang circule bien. De plus, les antioxydants du thé sont comme des super-héros pour le système immunitaire. Ils le renforcent en fabriquant plus des cellules immunitaires. Et ils les rendent plus forts pour combattre les méchants microbes. Mais attention, le sachet de thé serait un nid à bactéries. En effet, il peut y avoir 17 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes ! Pour éviter cela, il est conseillé de les ranger dans une boîte bien fermée.