Interrupteur sale ? Découvrez l’astuce infaillible pour le blanchir et le rendre comme neuf

Voici comment nettoyer les interrupteurs de votre maison. Il n’y a pas besoin de produits nettoyants très chers. Il suffit de regarder dans sa cuisine. 

Comment nettoyer les interrupteurs de votre maison ? 

Durant votre ménage, n’oubliez pas les interrupteurs. En plus, c’est très facile. Voici comment nettoyer les interrupteurs de votre maison. Cela va vous surprendre mais servez-vous d’une pomme de terre. En effet, la fécule de pomme de terre va rendre leur blancheur à vos interrupteurs. Et ce, grâce à l’amidon qu’elle contient et qui dissout les traces de graisse. Pour ce faire, coupez votre pomme de terre en deux. Ensuite, frottez-les directement contre vos interrupteurs jaunis ou sales. Munissez-vous d’un coton tige pour nettoyer les parties inaccessibles. A l’aide d’un chiffon propre, essuyez les résidus. Enfin, appliquez du lait démaquillant à l’aide d’un coton. Cela va apporter plus de protection. Sachez que cette astuce peut s’appliquer aussi sur vos prises de courant.

Découvrez d’autres astuces !

Nous vous avons concocté un petit guide sur comment nettoyer les interrupteurs de votre maison. D’abord, vous pouvez utiliser de la bicarbonate de soude, la star des astuces. Munissez-vous d’un chiffon microfibre et d’une éponge. Cette astuce est aussi valable pour vos cache-prises ou à vos interrupteurs d’éclairage. Alors, mélangez un peu d’eau avec de la bicarbonate de soude et formez une pâte. A l’aide d’une éponge, nettoyez vos supports avec ce mélange. Ensuite, laissez agir durant quelques minutes et refaites l’exercice. Enfin, séchez avec un chiffon propre et appréciez le résultat. 

Si vous n’avez ni bicarbonate de soude, ni pomme de terre sous la main, voici la solution. Utilisez de l’alcool et du vinaigre blanc pour nettoyer vos interrupteurs Pour ce faire, mettez quelques gouttes d’alcool à 90°C ou de vinaigre blanc sur du coton. Ensuite, frottez vos interrupteurs avec. Il ne vous reste qu’à laisser sécher à l’air libre. Pour un nettoyage plus poussé, vous pouvez aussi retirer le support de vos interrupteurs. Trempez-les dans un bain de vinaigre blanc. Attention, il faut bien sécher avant de les remettre. Pour terminer, nous vous proposons cette solution nettoyante. D’abord, diluez 3 cuillères à soupe de lessive liquide dans 3 litres d’eau. Ensuite, trempez vos interrupteurs dans cette solution pendant 24 heures. et frottez bien toutes les saletés. Enfin, sachez que séchage est très important.

Categories: Astuces
X