Il est possible d’éliminer les taches d’eau sur le bois sans pour autant dégrader le matériau. C’est un procédé qui a déjà fait ses preuves, car cette astuce est vraiment incroyable. Vous allez dire des adieux aux traces d’eau disgracieux.
Comment éliminer des taches d’eau sur le bois ?
Un excédent d’eau est capable de squatter sur le bois et c’est impossible de les éliminer avec un essuie-tout. Néanmoins, pas de panique, ces traces disgracieuses sur un meuble peuvent être éliminées. De plus, il est possible d’en venir à bout sans pour autant vous ruiner. Pour cela, il vaut tout d’abord poncer la surface. Pour ce faire, il est nécessaire d’user une ponceuse ou du papier de verre. Au cas où vous choisissez la deuxième option, prenez un papier abrasif avec un grain fin. Poncez jusqu’à ce que vous parvenez à éliminer les taches d’eau sur le bois. Puis, essuyez avec un chiffon sec. De cette manière, vous retirez la poussière venant du ponçage.
Par la suite, mettez de l’huile sur la surface impactée par l’anneau d’eau. Pour l’huile, prenez plutôt de l’huile danoise que vous pouvez acheter dans une boutique de bricolage. L’huile danoise est parfaite pour restaurer le bois et le rafraîchir en lui offrant une apparence satinée. Il existe d’autres astuces qui vont vous aidez à éliminer les saletés de vos meubles en bois.
Une prévention à base de mayonnaise ou de la vaseline
Afin que votre meuble en bois retrouve son état neuf, il va vous falloir soit de la mayonnaise, soit de la vaseline. Il faut appliquer l’un de ces derniers de manière circulaire avec un chiffon doux. Si le résultat n’est pas celui escompté, il faut refaire le procédé. Lors de cette seconde application, il faut laisser agir l’ingrédient jusqu’à deux heures. Il est aussi possible d’attendre 24 heures pour que la trace disparaisse.
Le dentifrice et le bois
Cet ingrédient est vraiment le must-have pour éliminer les taches d’eau qui abiment vos meubles en bois. Cependant pour que cette astuce marche, il ne faut pas utiliser un dentifrice en gel ou blanchissant. Pour ce faire, il faut l’appliquer sur le bois et une fois que vous l’avez retiré, essuyez la surface avec un vernis typique à ce matériau.