Netflix : « Votre compte est suspendu », soyez vigilant face à cette arnaque qui risque de vider votre compte en banque !

Une nouvelle arnaque fait des dégâts sur Netflix. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

Netflix est la cible d’une nouvelle arnaque ! 

Après une des nombreuses arnaques qui sévit sur Vinted, Netflix n’est pas non plus épargné ! En effet, une nouvelle arnaque se propage depuis quelques semaines. Il n’est donc pas impossible que vous receviez un SMS vous disant « Votre compte a été suspendu » ou bien « Le dernier paiement de votre abonnement a été rejeté ». Faites donc très attention si vous recevez un message similaire ! D’ailleurs, les escrocs envoient ces SMS au hasard, puisque d’après Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, qui a accordé un entretien au Journal du Dimanche, la plateforme aurait 10 millions d’abonnés payants en France. Il y a donc de fortes probabilités que cette arnaque fonctionne. Elle est si bien ficelée que même des personnes qui s’y connaissent un peu en technologie peuvent tomber dans le piège.

Le phishing, ou hameçonnage, est un procédé très utilisé par les escrocs. Généralement, ils tentent de vous rediriger vers un site Internet créé de toutes pièces, et qui ressemble à la plateforme que vous connaissez. Puis, on vous demande de saisir vos coordonnées bancaires, et à partir de là, c’est fichu. L’escroc peut alors vider votre compte en banque en un claquement de doigts. Cette arnaque sur Netflix est très efficace. 

La plateforme met en garde ses utilisateurs

En septembre dernier, Netflix avait déjà alerté ses abonnés contre ces arnaques. « Nous ne vous demanderons JAMAIS de saisir des informations personnelles dans un e-mail / SMS et de réaliser un paiement par l’intermédiaire d’un fournisseur ou site tiers. Si vous n’êtes pas sûr d’un lien, ne cliquez pas », était-il écrit dans un tweet de la plateforme de streaming. Sur son site, le géant du streaming a aussi une page dédiée dans son centre d’aide. Netflix indique alors la marche à suivre. Si vous recevez un email ou un SMS suspect, il ne faut pas ouvrir le lien ou les pièces jointes. Il faut alors transférer ce message à l’adresse suivante : phishing@netflix.com.

Mais que faire si vous avez déjà cliqué sur le lien ou saisi des informations ? Netflix recommande de modifier votre mot de passe en en choisissant un nouveau. Pour qu’il soit aussi fort que possible, n’hésitez pas à y inclure des chiffres et des caractères spéciaux. Vous pouvez également modifier votre mot de passe sur d’autres sites si vous utilisez le même. Enfin, n’attendez pas pour contacter votre banque si vous avez saisi vos coordonnées bancaires, afin de faire tout de suite opposition à votre carte bleue. Voilà réagir comment réagir en cas d’arnaque sur Netflix. 

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