Netflix Voici ce qui va changer concernant le partage de compte à compter de 2023

Netflix : Voici ce qui va changer concernant le partage de compte à compter de 2023

Netflix va rendre le partage de compte payant. Une décision qui chamboule tout pour des milliers d’utilisateurs de cette plateforme de streaming. 

Netflix : le partage de compte va être payant

En ce début d’année, Netflix prend la décision de rendre payant le partage de compte. Des raisons financières motiveraient cette décision. Jusque-là, les détenteurs de comptes Premium pouvaient en profiter gratuitement. Mais cela va changer. En plus, les streamers ne pourront plus accéder aux contenus diffusés sur la plateforme avec un seul et même compte. Ainsi, ils devront payer plus ou ouvrir un autre compte. « Ne vous y trompez pas, je ne pense pas que les consommateurs vont apprécier cela dès le départ », précise Ted Sarandos.

Mais pourquoi Netflix décide de rendre le partage de compte payant ? Dans la majorité des cas, il s’agit encore une fois d’argent. En effet, la plateforme a fait face à plusieurs difficultés en 2022. Le nombre d’abonnés a chuté. Ainsi, Netflix veut récupérer les manques à gagner. Pour information, la plateforme a perdu près de 9 milliards de dollars à cause du partage de compte. C’est un chiffre impressionnant. En plus, 50% des abonnés utilisent le partage de compte pour streamer. 

Des détails sur cette pratique

A partir de 2007, le partage de compte Netflix a explosé car ce n’était en aucun cas payant. À l’époque, il était plus accessible. En effet, c’était illimité. Puis, Netflix a fait des mises à jour de sa politique. En 2013, il a commencé par limiter le nombre de streamers sur un compte. En 2016, on a eu droit à des plans d’abonnement. Ces plans d’abonnement ont permis aux abonnés de streamer en même temps sur différents appareils. Petite précision : le partage de compte est toujours possible mais est illégal. Vous risquez des sanctions en si aventurant. « Tout contenu regardé via la plateforme est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer », peut-on lire sur la page officielle de Netflix. D’un autre côté, Netflix a fait une révision des tarifs. Il y a également des publicités. 

Mais il faut dire que ces changements ont été insuffisants. Ainsi, Netflix supprime le partage de compte. On verra si cette stratégie est la bonne. Pour lutter contre ce phénomène, Netflix analyse l’emplacement des appareils. En plus, il fait un suivi de l’utilisation et vérifie votre identité. 

 

Publications similaires