La NBA veut une diffusion de leur match sur beIN Sports en France. Une très bonne nouvelle pour les fans de basket en France. Le pays tout entier pourra désormais suivre les matchs de Victor Wembanyama.
Victor Wembanyama débarque dans la NBA
Victor Wembanyama zest devenu la sensation du basketball mondial ces derniers mois. En effet, le jeune homme avait rejoint les San Antonio Spurs en NBA durant la DRAFT NBA. Pour cette nouvelle carrière, le jeune homme a eu droit à des chaussures sur mesure. Ils étaient fabriqués par J.M. Weston qui habite Limoges.
Le Draft fait partie des tournants majeurs dans la carrière de ce jeune talent du basketball français. Toutefois, le sport s’avérait être le but ultime de sa vie. Cependant, il ne cherche pas tout simplement à attirer l’attention des amateurs de mode. Avec son arrivée dans la NBA, Victor Wembanyama, les chaussures Richelieu exceptionnelles se sont intéressé au jeune homme. Durant la DRAFT, il avait à ses pieds des Richelieu. Ils étaient notamment en cuir de veau haut de gamme fabriquées par J.M. Weston. C’étaient des paires fabriquées sur mesure pour s’adapter au pointure 57 de Victor Wembanyama.
Une quinzaine de paires sur mesure
La fabrication des chaussures de Victor Wembanyama fut un grand défi pour les artisans de J.M. Weston. Effectivement, concevoir ces paires étaient loin d’être facile suite au pointure exceptionnelle du basketteur français. Il a fallu un ajustement minutieux de chaque détail, du cuir utilisé à la couture, en passant par les machines spéciales nécessaires pour les créer. Sylvain Honoré, le responsable de la fabrication à la manufacture de Limoges a fait des confidences sur ce sujet. « Il s’agissait d’un « vrai challenge sur les tours de main, sur les compétences, sur les réglages des machines, sur les découpes des matières » avait-il déclaré. Heureusement avec leur expertise, les artisans ont réussi à fabriquer les chaussures sur mesure en un temps record c’est en moins de deux mois.
Au final, Victor Wembanyama a décidé de passer commande pour une quinzaine de paires de chaussures de la marque J.M. Weston. Ainsi, il y avait à la fois des mocassins et des Richelieu. Vu que c’est un ambassadeur de la marque, il a ouvert la porte du savoir-faire limougeaud à la NBA. Il met donc en avant le savoir-faire Français. Pour la touche finale sur ces chaussures, il y avait « W » discret sous chaque semelle. Une personnalisation vraiment unique en son genre. L’arrivée de Victor Wembanyama est une vraie joie pour les Français. De plus, désormais, il y aura une diffusion des matchs du NBA sur beIN Sports en France.
Un jeune homme exceptionnel
La diffusion de la NBA sur beIN Sports en France est en train de relancer le sport en France. Ce vendredi 3 novembre dernier, beIN Sports a fait part d’une très bonne nouvelle pour les fans des San Antonio Spurs et du jeune prodige français Victor Wembanyama. Désormais, les téléspectateurs peuvent profiter de la diffusion intégrale et exclusive des matchs de saison régulière de Wemby sur la chaîne à partir du dimanche 5 novembre 2023.
Une nouvelle a été accueillie avec enthousiasme pour les plus grands fans de la NBA. En plus, depuis ses débuts aux États-Unis, Victor Wembanyama devient de plus en plus impressionnant et suscite toujours plus l’admiration des amateurs de basket. Sa dernière performance spectaculaire contre les Phoenix Suns, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 novembre 2023 a démontré à quel point il est un joueur exceptionnel.
La diffusion de la NBA débarque sur beIN Sports en France
Du haut de ses 19 ans, Wembanyama est en train de devenir parmi les grands noms du basketball. Ainsi, il est en train de suivre les pas des légendes comme Kevin Durant et LeBron James. Son jeu polyvalent, sa taille impressionnante et sa capacité à jouer des deux côtés du terrain fait de ce jeune homme un joueur d’exception. Donc la diffusion des matchs du NBA sur beIN Sports en France est une vraie chance.
Néanmoins l’annonce de beIN Sports contraste fortement avec les déclarations précédentes de certains de ses animateurs. La journaliste Mary Patrux avait affirmé que la chaîne n’avait pas l’intention de consacrer son antenne à Victor Wembanyama. Elle avait même fait une ironie sur ce sujet. « Il n’y aurait ni «Wemby Extra» ni «Victor Extra» » avait-elle déclaré. Mais il semblerait bien que les performances exceptionnelles du joueur ont réussi à convaincre beIN Sports.