Nathalie Marquay est la compagne de Jean-Pierre Pernaut depuis des années. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Lou et Tom Pernaut. Une vie de famille qui est partie en éclat, car le journaliste vient de passer l’arme à gauche. Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars dernier des suites de son cancer du poumon. Une tragédie immense pour l’ancienne reine de beauté qui va devoir vivre sans son époux.
Nathalie Marquay a parlé de la disparition de Jean-Pierre Pernaut
Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay est vraiment au plus mal. Désormais, elle devra vivre sans son allié de tous les jours. Malgré tout, la veuve a pris son courage à deux mains et s’est confiée sur ce tragique évènement. Lors de cet interview spécial, Nathalie Marquay avait les larmes aux yeux et une voix tremblante. « Il a toujours été fort, il s’est battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher », avait-elle déclaré sous le coup de l’émotion. Jean-Pierre Pernaut était un grand battant et ça se voyait dans sa personnalité.
Nathalie Marquay a aussi mis en avant la fidélité du défunt par rapport à la chaîne TF1. Ainsi, elle avait parlé de son départ à la retraite. « Il n’était pas en retraite, c’était un boulimique de travail. Il s’inquiétait toujours pour la famille de TF1, il voulait que ce soit bien fait. Le matin, quand il travaillait encore à TF1, il se levait toujours à 6 heures, il fallait qu’il soit dans son bureau à 8 heures, il fallait qu’il fasse lui-même son journal, il ne fallait pas qu’on le fasse pour lui », avait-elle confié. Un vrai bourreau de travail que les Français aimaient particulièrement. Son départ à la tête du JT de 13 h de TF1 a vraiment attristé plus d’un. Il en était de même lors de l’annonce de son cancer.
Des confidences inattendues
Jean-Pierre Pernaut faisait partie de ces personnes qui aimaient plus que tout son travail. « Tous les jours il demandait l’audience pendant toutes ces années à TF1. Je le trouvais toujours stressé le dimanche soir, parce qu’il fallait redémarrer le 13 h, comme s’il avait peur de ne pas réussir. Chaque fois, avec les enfants, on fait : “Ah, on est dimanche soir, il est de mauvaise humeur” », avait alors affirmé sa veuve.
Nathalie Marquay avait en effet essayé de forcer son mari à prendre des repos pour qu’il se remette de ses émotions. « Oui, il était fatigué, combien de fois je l’engueulais, je lui disais il faut que tu te reposes, les médecins te disent qu’il faut te reposer. Déjà quand il a eu son cancer de la prostate, je lui ai dit c’est un signe de là-haut, il faut que tu te reposes, ton corps est fatigué », avait-elle confié. À la fin de son entretien, l’ancienne Miss France avait ainsi énoncé des mots à son chéri. « Chéri, si tu m’entends, les gens t’aiment toujours, les gens sont toujours fidèles ! », avait terminé Nathalie Marquay.