N’achetez plus ces 4 marques d’huile d’olive car ce sont les pires d’après 60 millions de consommateurs !

60 Millions de consommateurs vient de dévoiler les pires des marques d’huile d’olive. Il semblerait 4 références d’huile d’olive qui sont les plus polluées et dangereuses !

Un ingrédient très privilégié

L’huile d’olive est un ingrédient vraiment nécessaire en cuisine depuis des années. En effet, c’est l’huile la plus saine qui existe. De plus, il détient plusieurs bienfaits pour la santé. Très récemment, le magazine 60 Millions de consommateurs a mené une étude sur de l’huile d’olive. Ainsi, les experts ont testé une vingtaine d’huiles d’olive au total.

« Vingt-trois des références que nous avons testées contiennent entre un et trois plastifiants. Il s’agit principalement du di-isononyl phtalate (DINP) » a déclaré les experts. « Suivi de près par le diéthylhexyl phtalate (DEHP) classé perturbateur endocrinien avéré et toxique pour la reproduction par l’Agence européenne des produits chimiques. Puis par le dibutyl phtalate (DBP) » ont-ils ajouté. Par conséquent, suite à cette étude, il y a les pires marques d’huile d’olive mis en vente en supermarché. Celle à privilégier reste « Primadonna » qui est à 6,99 euros sur Lidl. Mais les pires marques d’huile d’olives sont au nombre de trois. Ils contiennent notamment du DEHP et DBP. Ces huiles devraient d’ailleurs être retirées de la vente car elles restent terriblement nocives pour la santé. C’est notamment le cas de l’huile d’olive Terra Delyssa qui contiennent les phtalates DEHP et DBP.

Les pires marque d’huile d’olive

Le magazine 60 Millions de consommateurs déconseille l’achat et la consommation de l’huile d’olive La Vie Claire. Effectivement, il est nocif pour la santé. Parmi les pires marques d’huile d’olive, il y a aussi le Cauvin bio et Naturalia Vierge extra. 60 Millions de consommateurs conseille aussi de bien faire attention aux marques qui utilisent la notion de « vierge extra ». La plupart du temps, il ne s’agit que d’une mention trompeuse. Plusieurs huiles contiennent des MOSH : hydrocarbures saturés d’huiles minérales et les MOAH : hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales). Il est nécessaire de bannir ces huiles car ils sont nocifs pour la santé. Durant l’achat de l’huile d’olive, il est très important de bien lire les étiquettes.

Categories: Actualités
X