Moucherons : ces 5 astuces incroyable pour s’en débarrasser définitivement
Chaque année, les moucherons viennent gâcher la vie de nombreuses personnes. Avec leurs piqûres, ils nous rendent clairement fous. Mais ils ne sont pas les seuls à envahir nos maisons. C’est aussi le cas des moucherons. Mais il existe des astuces pour se débarrasser des moucherons.
Les astuces pour se débarrasser des moucherons
Si les moustiques ont le don pour nous rendre fou, c’est aussi le cas pour les moucherons. Il est d’ailleurs très difficile de se débarrasser de ces derniers, mais il existe des astuces pour se débarrasser des moucherons. S’ils ne sont pas aussi dangereux que les moustiques, ils envahissent tout de même nos maisons. En cette période de l’année, ils prolifèrent de plus en plus. Autour des corbeilles de fruits ou encore de l’évier, ils restent toujours très proches de la cuisine. Si les moucherons sont très présents cette année, c’est pour une bonne raison.
La France a connu un été très chaud et même caniculaire. L’automne, quant à lui, est plus doux et humide. À cause de tous ces changements, les moucherons ont envahi les intérieurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne n’est épargné. A la ville ou à la campagne, ils sont partout et aucune région de France n’échappe à leur envahissement. Si vous avez envie de les tuer, on vous déconseille. En effet, comme l’indiquent nos confrères de France 3, les moucherons ont un rôle assez important pour l’écosystème. Ils sont indispensables dans la chaîne alimentaire. Il y a tout de même des astuces pour s’en débarrasser chez soi.
Des plants pour s’en débarrasser
Après avoir respecté les astuces pour se débarrasser des moucherons. France 3 révèle aussi qu’il ne faut jamais laisser de l’eau stagnante. Comme pour les moustiques, c’est à cet endroit-là que les moucherons pondent leurs œufs. Si l’été les moustiques envahissent les villes, c’est en particulier à cause des eaux qui stagnent. Pour les moucherons, le principe est exactement le même. Faites donc attention à évacuer toutes les eaux qui ne bougent pas. Essayez de voir du côté des soucoupes de vos plantes par exemple. Il est aussi très important de nettoyer son évier. Et notamment la bonde. Les aliments qui restent coincés et l’humidité représentent un lieu idéal pour les moucherons.
Nettoyez la bonde de votre évier pour les faire fuir de cet endroit qu’ils adorent tout particulièrement. Pour finir, sachez aussi que certaines plantes peuvent repousser les moucherons. Plusieurs plantes peuvent pousser différents types d’insectes. C’est aussi le cas avec les moucherons. L’herbe citronnelle repousse ces bêtes insupportables. Tout comme la menthe ou encore le géranium.