Le comédien américain Richard Belzer, interprète de l’inspecteur Munch dans la série « New York, unité spéciale », est mort le dimanche 19 février 2023 à l’âge de 78 ans.
Mort de Richard Belzer
La triste nouvelle vient d’être annoncée par l’écrivain Bill Scheft. L’acteur Richard Belzer est mort dans sa propriété de Bozouls, dans l’Aveyron ce dimanche 19 février 2023 à 78 ans. Il était l’un des visages emblématiques du petit écran américain en incarnant le personnage de l’inspecteur Munch de 1993 à 20 216, dans la série culte « New York, unité spéciale ».
Selon l’auteur, son ami de longue date dans The Hollywood Reporter, Richard Belzer « avait plusieurs problèmes de santé » depuis quelques années. Ses derniers mots avant de rendre l’âme ont été « Fuck you Motherfuckers », traduit en français « Va te faire foutre, connard ». Ce qui reflète l’humour de l’acteur.
Née en 1944 à Bridgeport dans le Connecticut, Richard Belzer a commencé sa carrière au cinéma en 1974 dans The Groove Tube et à la télévision dans Saturday Night Live. Ces dernières années, il était devenu l’un des visages emblématiques de la série policière New York, unité spéciale. Dans laquelle, il avait crevé l’écran en incarnant le détective John Munch jusqu’en 2016. L’acteur avait également apparu dans d’autres séries cultes comme Homicide, X-Files, 30 Rock, Arrested Development, ou encore The Wire.
Des hommages vibrants
Depuis l’annonce de la mort de Richard Belzer, les hommages de ses anciens collègues de New York Unité Spéciale se sont enchaînés sur la Toile. Mariska Hargitay, qui joue le rôle d’Olivia Benson dans la série, lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram. Elle lui a dédié un message poignant qui évoque son sens de l’humour. « Au revoir mon cher, cher ami. […] Quelle chance les anges ont de t’avoir. Je peux déjà les entendre rigoler. Je t’aime tellement, maintenant et pour toujours », a-t-elle écrit.
Sur Twitter, Christophe Meloni, qui incarne l’inspecteur Elliot Stabler, a partagé deux photos de son ancien collègue. « Au revoir, mon ami », a-t-il écrit en légende. Une chose est sure, la mort de Richard Belzer va laisser un grand vide dans le monde du cinéma. Il laisse derrière lui sa femme, Harlee McBride, et deux belles-filles, Bree et Jessica.