Le 23 août 2012, le célèbre animateur Jean-Luc Delarue fut décédé. Pour rendre hommage à l’acteur, TF1 a diffusé le 24 août 2022 un documentaire exclusif disposant d’archives et de témoignages. Dans le programme, on a pu découvrir une terrible séquence. Cette dernière concernait la dernière phrase de Jean-Luc Delarue avant son décès.
La carrière de Jean-Luc Delarue
La disparition de l’animateur emblématique de la télévision française a marqué la France. En effet, il y aura eu 10 ans, plus précisément le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue fut décédé. À l’âge de 48 ans, il s’est éteint après avoir mené une bataille contre un cancer de l’estomac. À l’époque, l’animateur était en tête de la célèbre boîte de production audiovisuelle dénommé « Réservoir Prod ». Cette entreprise a été fondée en 1994 et existe encore de nos jours. D’ailleurs, Réservoir Prod est en charge de plusieurs émissions populaires telles que « C’est mon choix », « Maison à vendre », « Toute une histoire », « Ça commence aujourd’hui » et « Tellement vrai ».
Sa carrière fut inoubliable grâce à ses programmes emblématiques de la télévision française. Toutefois, on pouvait dire d’un autre côté que son image fut détériorée une fois que le public avait appris son addiction. En effet, d’après certaines rumeurs, Jean-Luc Delarue était sous l’emprise des addictions à l’argent, au pouvoir, à la drogue et au sexe.
La dernière phrase de Jean-Luc Delarue avant son décès
Suite au documentaire, on a pu voir Stéphanie Guérin témoigner. Stéphanie était une collaboratrice de l’animateur. Et durant qu’il était à l’hôpital, Stéphanie le rendait visite chaque matin. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à faire de nouvelles révélations face aux caméras de TF1. Pendant qu’ils se retrouvaient sur la fenêtre, Jean-Luc Delarue aurait dit à Stéphanie : « Tu sais, Steph, je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne plus vivre ». Cette phrase émouvante et dure a été prononcée dans sa chambre d’hôpital. À ce moment, Stéphanie a su qu’il fallait se dire au revoir.
Elle affirmait : « On sait que ce n’est pas au revoir qu’on est en train de se dire. C’est adieu. (…) Je referme la porte de la chambre et je sais que je ne le reverrai plus. Je sais que c’est fini ». Quelques jours après avoir prononcé cette phrase, Jean-Luc Delarue est parti rejoindre les étoiles laissant derrière lui un grand vide à sa famille et ses proches.