Mort de Daniel Lévi  Voici pourquoi ses obsèques ont été organisées dès le lendemain de son décès

Mort de Daniel Lévi : Voici pourquoi ses obsèques ont été organisées dès le lendemain de son décès

Ce samedi 6 août 2022, le chanteur et pianiste Daniel Lévi est mort à 60 ans des suites d’un cancer du côlon. Ses obsèques ont eu lieu dès le lendemain même à Marseille. Pourquoi a-t-il été enterré aussi rapide ? On vous dit tout.

Une disparition attristante

La nouvelle a anéanti la France entière. Ce samedi 6 août 2022, les proches de Daniel Levi ont annoncé sa mort. Dans un communiqué publié sur sa page Instagram, sa femme et mère de son dernier enfant, Sandrine, a affirmé avec émotion : «Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden ». Le célèbre chanteur dans Les Dix commandements a tiré sa révérence à l’âge de 60 ans des suites de trois ans de bataille contre un cancer du côlon.

La mort de Daniel Lévi a profondément attristé la France, notamment le monde artistique. Ainsi, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. C’est notamment le cas des équipes des Dix Commandements. Rappelons que la comédie musicale avait propulsé le talent et la carrière du chanteur sur le devant de la scène. En effet, il est connu pour y avoir interprété Moïse et interprété le titre culte L’envie d’aimer. Alors que Daniel Lévi est décédé le 6 août, ses obsèques ont eu lieu dès le lendemain. Pour quelle raison ?

Daniel Lévi : des obsèques au lendemain de son décès

Comme l’a indiqué sa famille sur Instagram, les obsèques de Daniel Lévi ont eu lieu dimanche au cimetière juif Saint-Pierre à Marseille. Une veillée a eu à la synagogue de la Rose à Marseille le soir de sa disparition. Mais pourquoi les obsèques de Daniel Lévi ont été organisées si rapidement ? En effet, tout est question de religion.

Dans la religion juive, l’enterrement doit se faire dans les plus brefs délais. Selon Grand Rabbin de Paris dans un texte consacré au rituel juif du deuil, rapporté par Midi Libre : « Il importe (sauf exception) selon la loi juive, de faire en sorte que l’inhumation puisse se dérouler le plus tôt possible».

Il souligne d’ailleurs que les défunts de confession juifs sont enterrés dans un cercueil afin de respecter la loi française. Mais leur tradition stipule que le corps doit être inhumé directement dans la terre. «Le respect du défunt consiste à commander aux pompes funèbres un cercueil en bois le plus ordinaire, et le plus rapidement dégradable, sans aucune garniture», explique-t-il.

Publications similaires