Mort d’Andrée Damant, actrice de Scènes de ménages et Plus belle la vie, à l’âge de 93 ans !

La série phare de la chaîne M6, Scène de Ménages, est en deuil, la comédienne Andrée Damant est morte à l’âge de 93 ans.

Andrée Damant est morte à 93 ans

Depuis 2009, M6 explose son audience avec sa série quotidienne Scène de Ménages. Il faut dire que la fiction connaît un véritable carton en mettant en avant le quotidien de plusieurs couples.

Parmi les binômes de la série, on a celui formé par Liliane et José. En effet, le duo a réussi à séduire le public depuis le début de Scène de Ménages.

Mariés à l’écran, ils forment un couple culte. Occasionnellement, les amateurs de la série ont pu voir l’apparition de Tata Odette, un proche parent de José. Malheureusement, la comédienne qui donnait vie à ce personnage a tiré sa révérence. Il s’agit de Andrée Damant, dont la mort est survenu mercredi à l’âge de 93 ans.

Une triste nouvelle qui a fortement bouleversé les acteurs de Scènes de Ménages. Pour sa part, Frédérique Bouraly, qui incarne José, a tenu à lui rendre un vibrant hommage. «Je vous embrasse une dernière fois Tata Odette», a écrit le comédien sur Twitter.

Une longue et belle carrière

Originaire D’Avignon, Andrée Damant a fait ses débuts sur les planches des théâtres dans les années 60. Ce n’est que par la suite qu’elle a rejoint le casting de Scènes de Ménages. Cependant, la comédienne a également fait son apparition dans plusieurs films. Comme La Gloire de mon père, en 1989, ou en donnant la réplique à Amélie Poulain, en 2001. Elle a également partagé l’écran avec Matthieu Kassavitz, en 1990. Une chose est sure, au cours de son beau parcours, Andrée Damant a exploré différents registres.

En tout cas, très passionnée par la comédie, l’actrice a décidé d’en jouer jusqu’à la fin de sa vie. Le moins que l’on puisse dire, elle a crevé l’écran avec son talent. D’ailleurs, son accent typique du sud de la France faisait toujours sensation. Raison pour laquelle Andrée Damant était régulièrement à l’écran. La preuve, en 2010, elle a intégré le casting de la série culte Plus belle la vie, sur France 3. Durant laquelle, elle a incarné le rôle de Julienne Vidal. Entre 2016 et 2017, on pouvait aussi la voir dans la série Serge le Mytho.

Évidemment, la mort d’Andrée Damant est un vrai coup dur pour l’équipe et le public de Scènes de Ménages. Sa disparition laissera un grand vide dans la série du Six. Notant que ses funérailles auront lieu le 13 décembre à Villetaneuse, dans le département de la Seine–Saint-Denis.

Categories: People
X