Pour être toujours stylé même à plus de 60 ans, il faut juste qu’une femme suit quelques règles comme bannir les couleurs qui vieillissent. En effet, certaines couleurs peuvent affecter l’allure. Donc, il faut éviter ces couleurs qui ont tendance à vieillir.
Femme de 60 ans et plus : éviter les couleurs qui vieillissent
D’abord, l’une des couleurs qui vieillissent à éviter pour une femme de 60 ans et plus est le noir. Même si le noir affine la silhouette et nous fait paraître plus minces, cette couleur accentue les rides. Toutefois, vous pouvez quand même mettre du noir avec d’autre couleurs. C’est le total look qui est à bannir. Ensuite, porter du blanc fait partie des fashion faux pas. Et pour cause, il rend le visage bleuté et met l’accent sur les imperfections cutanées comme les taches pigmentaires, les capillaires sanguins dilatés et les rides. Alors, pour avoir l’air plus frais et plus jeune, optez pour des teintes chaudes telles que la crème, l’ivoire, la coquille d’œuf et la perle. Le blanc fait donc partie des couleurs qui vieillissent pour une femme de plus de 60 ans.
Les autres couleurs à bannir
Le rouge est à bannir de la garde-robe d’une femme de plus de 60 ans. La raison est qu’avec l’âge, des rougeurs apparaissent sur la peau, car elle se couvre de capillaires. Éviter le rouge est donc évident. Comme avec le noir, il est recommandé de l’adopter par petites touches pour égayer votre allure au quotidien. Enfin, le marron est l’un des couleurs qui vieillissent pour une femme de plus de 60 ans. En effet, les nuances plus foncées du marron rendent plus vieilles. Il faut aussi éviter le total look comme avec le noir.
On vous donne quelques astuces pour paraître plus jeune. Tout d’abord, opter pour le look superposé ou le soi-disant layering. Combiner des vêtements de différentes longueurs permet de camoufler les complexes, mais aussi d’apporter un coup de jeune à chaque allure. Puis, éviter les coupes serrées et étroites et privilégiez les modèles plus amples.