Mimie Mathy  cette décision radicale concernant « Joséphine, ange gardien » suite au décès de ses parents
|

Mimie Mathy : cette décision radicale concernant « Joséphine, ange gardien » suite au décès de ses parents

Joséphine, ange gardien : un bilan plutôt excellent

Le décès des parents de Mimie Mathy l’a fait comprendre que le temps passe si vite. Effectivement, l’actrice est consciente qu’un jour elle atteindra la vieillesse. Ainsi, elle se projette déjà à cette époque surtout sur le plan professionnel. « Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu’ange gardien, que je ne marche pas avec une canne. Je suis toujours prête à continuer ! » avait déclaré Mimie Mathy. Toutefois, elle sait qu’un jour elle devra freiner un peu le rythme. « Peut-être un rythme moins soutenu, c’est d’ailleurs déjà le cas puisqu’il n’y en aura que deux l’an prochain. Mais je suis prête à continuer tant qu’on s’amuse et qu’on a de beaux sujets à développer », poursuit la comédienne.

Vraisemblablement, outre Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy a aussi d’autres projets. « Ça ne m’empêche pas de faire des choses ailleurs ! C’est en cours de route, on attend la diffusion du 3e volet de Marie Jourdan et si ça marche, on en fera un quatrième ! Et j’ai d’autres projets, mais il est encore trop tôt pour en parler » affirme notre cher ange. En somme, ce n’est pas demain la veille qu’elle va quitter les aventures de Joséphine, ange gardien. Toutefois, il se pourrait que la série aille se raréfier de plus en plus à l’écran. Un tournant inespéré pour celle qui n’a jamais lâché TF1 depuis pas moins de 22 ans.

Mimie Mathy : une carrière à succès

Depuis 1997, Mimie Mathy conquit le cœur des téléspectateurs avec ce personnage qui l’a rendu célèbre. En effet, il s’agit de Joséphine, un ange gardien. En effet, cette série connait des audiences exceptionnelles. Effectivement, les fans de ce téléfilm restent très fidèles, puisque ses aventures sont ancrées dans la réalité. Plusieurs sujets ont d’ailleurs été mis à l’honneur dans le feuilleton. À l’exemple du chômage, le handicap, l’échec scolaire, l’illettrisme ou encore la violence faite aux femmes. Le concept a très vite intéressé les Français.

Notant que c’est loin d’être la fin de Joséphine, ange gardien, c’est juste une raréfaction. Cependant, c’est peut-être aussi une transition avant l’abandon définitif de ce rôle si particulier. D’ailleurs, sa carrière ne s’était pas résumée à ce succès sur TF1. En effet, la comédienne a plusieurs cordes à son arc.

Publications similaires