Elle fait partie d’une famille de stars. Au début de sa carrière, une tante avait tenté de l’encourager, en vain, de faire le lien entre Michele Laroque était la cousine d’une star Française.
La racine de Michel Laroque
Dans la famille Laroque, on connaît surtout Michèle. Mais c’est seulement parce que le nom de famille nous met sur de fausses pistes ! En 2008, dans l’émission Qui êtes-vous vraiment ?, l’actrice avait eu la surprise d’apprendre qu’elle était la cousine d’un célèbre acteur : Christophe Lambert. Toutefois, Michèle Laroque et l’acteur ne sont cousins qu’au cinquième degré, de par leur ancêtre commun Daniel Meyrargue. Et ce n’est pas la seule star française dont Michèle Laroque est la cousine.
En juillet dernier, sur les ondes de M Radio, elle a dévoilé une autre belle anecdote sur sa famille. Alors Michele Laroque demandait à la radio de diffuser Le Paradis Blanc de Michel Berger, elle a justifié ce choix avec une étonnante raison. « Alors, Michel Berger, que je n’ai malheureusement pas rencontré, c’est mon cousin. Par mon père, par les Laroque », a-t-elle révélé, laissant Sophie Davant stupéfaite. « Ah bon ? », s’est ainsi étonnée l’animatrice de l’émission Affaire conclue sur France 2.
Pourquoi ils n’ont pas voulu se rencontrer ?
Celle qui aurait rêvé de participer à l’émission The Voice a ensuite partagé une anecdote sur ce lien de parenté méconnu du grand public. Elle a d’abord rappelé qu’elle était de la même famille que Pierre Laroque, un haut fonctionnaire décédé en 1997. « Colette Laroque était l’épouse de Pierre Laroque, créateur de la sécurité sociale, d’ailleurs. J’étais au café théâtre et on chantait une chanson dans un spectacle. Ça servait le spectacle, plus que la musique. C’était une chanson que l’auteur du spectacle avait composée. Et elle, Colette Laroque, avait dit à un dîner de famille : ‘Et bien, tu as une petite cousine qui s’appelle Michèle aussi et qui fait de la musique comme toi’. Quand elle a su qu’elle avait dit ça à Michel Berger, Michèle Laroque était toute rouge !, a fait savoir la comédienne.
C’est pour les besoins de sa première pièce, Sauvez les bébés femmes, que Michèle Laroque a dû pousser la chansonnette sur les planches. Elle avait alors 25 ans et se produisait au théâtre des Blancs-Manteaux à Paris. Quand elle a appris que sa tante l’avait qualifiée de chanteuse auprès de Michel Berger, Michèle Laroque a eu tellement honte qu’elle n’a pas souhaité rencontrer Michel Berger !