Mort de Karine Esquivillon : son mari Michel Pialle fait des aveux complets et mis en examen pour meurtre

Le mari de Karine Esquivillon est désormais mis en examen pour les crimes qu’il a commis. Ce dernier ne semblait pas avoir les moindres remords face à la disparition de sa femme. 

Le mari de Karine Esquivillon est mis en examen et va répondre de ses actes

Après des mois de mensonges, Michel Pialle passe enfin aux aveux dans l’affaire Karine Esquivillon le mercredi 14 juin. En effet, l’homme de 51 ans baratinait depuis des semaines que sa femme serait partie de son plein gré. Selon lui, sa femme serait partie pour prendre du recul. Son avocat, Me Antoine Ory, révèle que son client a avancé les pistes de l’accident. Michel Pialle serail épuisé mais également soulagé d’avoir pu se libérer de ce poids. En effet, il a eu l’opportunité de soulager sa conscience. Il a ensuite conduit les enquêteurs à l’endroit où se trouve le corps de sa sa femme. Le lieu se situe à une dizaine de kilomètres du domicile familial, en Vendée. Michel Pialle défend désormais qu’il s’agissait d’un accident

Michel Pialle passe aux aveux devant les gendarmes

Le mari de Karine Esquivillon est mis en examen mais cela ne résout pas toute l’enquête. Selon Michel Pialle, la mère de famille aurait reçu une balle tirée involontairement pendant le nettoyage de l’une de ses armes à feu. Mais les enquêteurs sont sceptiques face à ces aveux. De ce fait, le « meurtre sur conjoint » est retenu mais cela peut changer au fil de l’enquête. Il y aura d’autres précisions suite à l’autopsie, l’examen de l’arme et l’étude des messages téléphoniques . C’est donc après 2 mois de mensonges et 36 heures de garde à vue que le premier suspect de cette affaire a tout avoué. Ces dernières semaines, des éléments ont tout chamboulé dans cette histoire. 

Les gendarmes ont retrouvé le livret de famille lors de leur dernière perquisition au domicile familial. Michel Pialle avait assuré que sa femme l’avait emporté. Ensuite, le téléphone de Karine Esquivillon bornait au même endroit que celui de son ex-compagnon. Enfin, il y a eu des micro taches de sang dans le coffre d’une des deux voitures saisies mercredi.  On attend donc les résultats des analyses dans cette affaire sanglante.  

Categories: Actualités
X