Pendant la pandémie de Covid-19, Michel Drucker et sa femme ont dû être séparés. En effet, l’animateur a subi une hospitalisation. Un peu avant les 80 ans de Michel Drucker, Dany Saval a raconté cette épreuve de leur vie.
Michel Drucker et sa femme : séparés pendant six mois
Dany explique qu’elle ne « l’a pas vu pendant six mois ». L’hospitalisation de l’animateur s’est passée pendant la crise sanitaire. Par conséquent, Michel Drucker et sa femme ont été séparés. En effet, comme tous les patients, il ne pouvait pas avoir de visite. Un moment compliqué durant lequel la patience du couple a été mise à rude épreuve. « C’est son frère, Jacques Drucker, médecin lui-même, qui parlait aux médecins », se rappelle Dany. Pour qu’elle s’inquiète au minimum, « Michel lui a demandé de me transmettre des informations rassurantes », précise-t-elle.
Heureusement, cette stratégie a marché. La femme de Michel Drucker explique s’être peu angoissée. Elle découvre la vérité plus tard, lorsque son mari rentre de l’hôpital. « Il s’est écroulé dans mes bras en pleurant puis il m’a tout raconté. Je suis tombé des nues. J’avais aveuglément cru ce qu’on m’avait dit », détaille l’ex-comédienne.
L’hospitalisation de l’animateur
En effet, Michel Drucker a été pris en charge pour une endocardite infectieuse qui est une maladie cardiaque. Malheureusement, le chemin de guérison a été parsemé d’épreuves pour Michel Drucker, notamment le fait que sa femme et lui ont dû être séparés. Enchaînant les complications, il a dû affronter une septicémie, un risque d’amputation et un triple pontage avant l’infection de sa cicatrice. Heureusement, sa santé s’est stabilisée. Il respire un peu.
Depuis 1998, Michel Drucker anime Vivement dimanche. Puis, en septembre 2022, le programme change de chaîne et arrive sur France 3. L’animateur, qui fêtera ses 80 ans le 12 septembre, ne veut pas prendre sa retraite. En effet, la télévision est toute sa vie. Il faut dire qu’il a animé des centaines d’émissions. C’est le dernier monument de la télé française. « Une vie professionnelle intense », qui convient à sa femme, elle aussi très occupée. « J’ai ma vie ! À commencer par Li-za, mon association de protection des animaux » explique Dany Saval.