C’est désormais officiel, Michel Drucker a de nouveau été opéré du cœur. Les nouvelles sur son état de santé sont plutôt bonnes.
Michel Drucker à nouveau opéré du cœur
L’état de santé de Michel Drucker inquiète ses fans. Depuis plusieurs semaines, il n’est plus aux commandes de sa célèbre émission « Vivement dimanche » sur France 3. La raison n’est autre que ses problèmes de santé.
À titre de rappel, l’animateur de 80 ans avait déjà subi une très lourde opération du cœur en 2020. Ce qui l’avait tenu éloigner de l’antenne pendant plusieurs mois. Après une longue convalescence, il est revenu plus en forme que jamais.
Début février, Michel Drucker a quitté l’antenne pour une batterie de tests médicaux en lien avec son opération du cœur en 2020. Cependant, des vérifications de santé ont contraint les médecins à hospitaliser de nouveau l’animateur. D’ailleurs, son séjour à l’hôpital s’était prolongé pendant trois semaines. D’après le magazine Voici, Michel Drucker a de nouveau été opéré du cœur, ce lundi 20 mars.
L’animateur de Vivement dimanche a passé près de cinq heures au bloc opératoire pour une intervention au niveau de la valve mitrale. Une opération d’urgence décidée par les médecins après la détection d’une bactérie durant les examens réalisés en février, selon nos confrères du Parisien.
Un retour incertain à la télévision ?
Ce jeudi 23 mars, Michel Drucker se trouvait en salle de réveil après son opération du cœur. Au micro du Parisien, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, rassure sur l’état de santé du présentateur. « L’opération s’est très bien passée. D’après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté », a-t-il déclaré.
À la base, le retour du mari de Dany Saval à l’antenne était prévu début mars. Cependant, avec sa nouvelle opération, la donne change. Il faut dire qu’avec une telle intervention, il faut du temps pour se remettre sur pieds. Il devra encore rester quelque temps à l’hôpital et suivre une rééducation. Stéphane Sitbon-Gomez a d’ailleurs annoncé auprès du Parisien : « Michel veut revenir à l’antenne avant la fin de la saison. En tout état de cause, ça ne sera pas pour avril ». Avant de préciser qu’il se pourrait que l’animateur ne revienne pas avant la fin de la saison. Un véritable coup dur pour celui qui est connu pour être un bourreau de travail !