Les automobilistes prennent le temps de mettre de la mousse à raser sur le pare-brise. Savez-vous pourquoi ? On vous donne plus de détails.
Les étapes à suivre pour mettre la mousse à raser sur le pare-brise
Pour être honnête, je n’en avais aucune idée… Jusqu’au jour où j’ai vu mon voisin mettre de la mousse à raser sur le pare-brise. Mais pourquoi diable mettre de la mousse à raser sur son pare-brise ? C’est quand même super bizarre, non ? Alors je lui ai demandé. Et il m’a expliqué que c’est un des trucs les plus efficaces qu’il connaisse pour éliminer la buée.
Après avoir essayé, je dois dire qu’il a raison. Plus de problème les matins d’hiver et pluvieux ! Voici comment éliminer la buée sur le pare-brise grâce à de la mousse à raser. Tout d’abord, il faut que vous preniez un chiffon doux et propre. Puis, vous devez mettre de la mousse à raser sur le chiffon. Et étalez-la sur le pare-brise, à l’intérieur de la voiture. Enfin, il faut que vous utilisiez un autre chiffon sec et doux pour bien essuyer. Ce sont les étapes à suivre pour mettre la mousse à raser sur le pare-brise.
Les résultats
Et voilà, vous avez éliminé la buée sur le pare-brise de la voiture. Facile, rapide et efficace ! Grâce à ce geste simple, fini la corvée d’essuyer le pare-brise à chaque fois. C’est quand même super pratique de ne pas avoir à s’arrêter quand on conduit pour la retirer. Et c’est surtout moins dangereux ! Ça ne vous arrive jamais d’avoir de la buée quand il pleut ? Moi j’en ai toujours… Le pare-brise se charge d’humidité. Du coup, on n’y voit plus rien. Celle-ci est due à l’humidité qu’il y a dans la voiture. À cause de la différence de température entre l’extérieur et l’habitacle, elle se colle sur la vitre du pare-brise. Pas très pratique pour conduire en toute sécurité ! C’est une raison de mettre la mousse à raser sur le pare-brise.
Bien sûr, on peut utiliser de la litière pour le chat pour stopper la buée. Mais tout le monde n’a pas un chat chez soi… En revanche, on a presque tous de la mousse à raser. Inutile de préciser que la marque a peu d’importance. Il faut juste qu’elle fasse une belle mousse. Vous voulez un dernier conseil ? Prenez le temps de bien essuyer la mousse avec un chiffon sec. Sinon cela laisse des traces sur le pare-brise. Et c’est très gênant quand il y a du soleil…