Pour avoir un essuie-glace en état de marche, il faut le mettre dans des chaussettes. Cela va permettre de dégager les glaces qui se trouvent autour. Placez une vieille paire de chaussettes sur vos essuie-glaces dès que vous êtes garés.
Pourquoi mettre des chaussettes sur de l’essuie-glace ?
Pour que l’essuie-glace ne soit pas gelé, la meilleure astuce serait de le mettre dans des chaussettes. Outre cela, pour protéger aussi les essuie-glaces, il suffit de les décoller du pare-brise lorsqu’il neige. De plus, il sera plus facile de le nettoyer. Toutefois, si vous oubliez ce geste, il suffit d’activer la climatisation froide et le givre est éliminé.
Que faut-il faire avant chaque conduite durant la période hivernale ?
Outre le fait de mettre des chaussettes sur l’essuie-glace, il existe aussi d’autres astuces pour le garder en bon état. En effet, pour cela, il faut user d’un grattoir à glace. Le froid et la glace peuvent rendre vos essuie-glaces plus fragiles et moins efficaces en même temps. Donc le dégivreur sera plus efficace. De plus, il est aussi très important de déneiger le reste de votre voiture. Cela est nécessaire pour le toit et même pour le capot. Si vous ne le faite pas, la neige peut tomber sur votre pare-brise ou votre lunette arrière. Par conséquent, votre visibilité va être réduite et vous allez mettre en danger tous les usagers de la route.
Il va falloir aussi dégagez les gicleurs en les vaporisant avec un dégivreur. Vraisemblablement, il est aussi possible de se servir d’une épingle pour les dégager. Notant tout de même que pour dégivrer le pare-brise et votre essuie-glace, il ne faut jamais user de l’eau bouillante. Pensez plutôt à mettre des chaussettes sur l’essuie-glace pour les garder en bon état. Vous allez réduire les risques d’accident de la route.