Météo : une nouvelle vague de chaleur intense fait son apparition la semaine prochaine, les régions concernées

Malgré un weekend orageux, la France va connaitre une nouvelle vague de chaleur durant cette nouvelle semaine. Tout le monde croyait déjà à la fin de l’été, mais c’est loin d’être le cas.

Une nouvelle vague de chaleur apparait en France

La météo en France connait des dysfonctionnements depuis le mois de décembre. Cela vient notamment du changement climatique. D’après les prévisions de La Chaine Météo, une troisième vague de chaleur aura lieu durant la dernière semaine du mois d’août. Après l’accalmie attendue le dimanche après-midi, la température en France sera en hausse. Cela va se faire à partir de cette nouvelle semaine. Le temps sera des plus calme. Toutefois, avec cette nouvelle vague de chaleur, il y aura des pics de température dans certaines régions. Il fera 21 °C du côté de Brest, 22 °C à Metz et Nancy et 23 °C à Tours. À Lyon, Paris et Grenoble, la température va même atteindre les 24 °C.

D’ailleurs, les températures seront assez élevées sur Toulouse et Bordeaux avec respectivement 25 °C et 26 °C. Quant à Ajaccio et à Nîmes, le mercure va atteindre les 30 °C. La tendance sera de même le mardi, avec des maximales qui varient entre 25 °C et 27 °C dans la moitié nord de la France. Cette nouvelle vague de chaleur va aussi causer une augmentation des températures du côté de Nîmes où il fera 33 °C. La chaleur dominera le pourtour méditerranéen au cours de la nuit du mardi au mercredi. Par la suite, elle va atteindre d’autres régions de la France durant la journée du mercredi.

Les scénarios des prévisions météorologiques pour le début du mois de septembre

« C’est à partir de mercredi que les températures approcheront la barre des 30 °C partout, avant deux jours caniculaires, jeudi et vendredi qui sera la journée la plus chaude. Les températures pourront afficher de 33 à 37 °C du nord au sud », peut-on lire via La Chaine Météo. Effectivement, la journée du mercredi va connaitre de fortes chaleurs dans une grande partie de la France. Il fera donc 30 °C du côté de Metz et 32 °C vers Nîmes et Lyon. Durant la nuit, les minimales ne descendront pas sous la barre des 17 °C et se trouvent plutôt au-dessus de 20 °C dans certaines régions de l’est.

Par ailleurs, après cette nouvelle vague de chaleur, le début du mois de septembre sera marqué par deux scénarios différents. Le premier met en avant un violent retour de pluies, avec des orages et des températures basses. Le second scénario parle d’un retour de canicule, avec une nouvelle vague de chaleur. Ce phénomène va toucher l’ensemble de la France. À première vue, il y aura un temps ensoleillé.

Categories: Actualités
X