Météo semaine : une fin d’année en douceur, mais parfois agitée au nord du pays

Après une semaine de froid intense, tout le monde se demande sur la météo de la fin d’année. Découvrez les prévisions cette semaine.

Après une semaine de froid, l’année se finit en douceur avec des températures assez remarquables, découvrez la météo de la semaine.

Malgré un léger refroidissement prévu mardi et mercredi, cette deuxième semaine de vacances de Noël devrait être agréable, tout comme la première. Des pluies sont prévues dans le nord du pays, mais la plupart des régions du sud devraient rester sèches. Cependant, il y a un risque de vents forts dans les régions proches de la Manche entre mercredi et vendredi.

Alors que 2023 approche à grands pas, la circulation atmosphérique reste dominée par l’océan. Des passages pluvieux et venteux fréquents sont attendus au nord à partir de mercredi, tandis que le sud connaîtra des pluies moins intenses. Comme d’habitude, on peut s’attendre à un contraste entre le nord couvert et pluvieux et le sud ensoleillé. Voici la météo de la semaine de la fin d’année.

Météo de la fin d’année

Pour la semaine de la fin d’année, la météo en France sera variable. Le lundi sera humide et moins doux, avec des pluies et de la neige au-dessus de 1300 mètres dans les régions centrales. Les températures seront en baisse de 2 à 4 °C en moyenne par rapport à dimanche.

Le mardi sera par ailleurs calme, mais rafraîchi. Il sera marqué par des gelées possibles le matin dans l’Est et des températures de 6 à 11 °C dans l’après-midi.

Le mercredi, il y aura un risque de coup de vent en bord de Manche et le temps sera pluvieux le long de la façade atlantique aux Alpes et en Alsace.

Le jeudi sera maussade avec de fortes rafales de vent près de la Manche.

Enfin, le vendredi, il y aura une menace de fort coup de vent allant de 100 km/h dans le nord du pays.

Un week-end calme

En revanche, pour ce qui prévoit de sortir pour les fêtes de la fin d’année, la météo le week-end devrait être plus calme. Les températures seront légèrement supérieures aux normales de saison. La neige sera mise à mal en montagne en raison de la douceur et du vent.

En général, il y aura un vent de sud-ouest et les températures seront légèrement supérieures aux normales de saison. Toutefois, il y aura des passages pluvieux et venteux fréquents au nord à partir de mercredi. À cela s’ajoute un risque de coup de vent sur les régions proches de la Manche entre mercredi et vendredi. Dans le sud du pays, il y aura un soleil souvent généreux. Tandis que dans le nord, il y aura des nuages et de la pluie. En tout cas, les prévisions laissent croire que la météo de la fin d’année serait douce.

Categories: Actualités
X