Météo du week-end : des orages attendus dans ces 19 départements
Météo France prévoit des orages dans plusieurs départements ce week-end. Foudre, tonnerre, éclairs… voici les prévisions.
Pour ce nouveau mois, le temps sera plus capricieux comme l’affirme Météo France. Certes, il ne sera pas « mauvais », mais il sera moins printanier que d’habitude. En effet, les prévisions montrent des orages dans plusieurs départements.
Jusqu’à 4 °C dans le nord samedi
Selon la Chaîne Météo : « La France se situera entre un anticyclone qui se replie vers l’Irlande et des dépressions circulant de Scandinavie vers le bassin méditerranéen. En conséquence, c’est un temps variable qui devrait s’imposer sur la majeure partie du pays ».
Pour tout l’après-midi de ce samedi, le soleil sera au rendez-vous dans le territoire nord du pays. Cependant, le ciel sera gris et menaçant sur la partie sud-ouest du pays. Quant aux températures, il fera plus froid le matin avec 4 à 7 °C au nord et 6 à 10 °C dans le sud. Pour l’après-midi, on remarquera une hausse de températures, qui sera entre 15 et 18 °C dans le nord, et entre 19 et 21 °C dans le sud.
Pour le dimanche, tout le territoire de la France présentera avec un ciel gris. « Le ressenti frais sera accentué à cause d’un vent de Nord-est sensible », explique le site. Quant aux températures, on attend une baisse « en raison de l’orientation générale du vent au Nord-est ».
Des orages dans plusieurs départements ce week-end
En revanche, le week-end sera marqué par des orages pour certains départements, notamment dix-neuf. Pour savoir si vous êtes concerné, voici la liste fournie par Météo France :
- Ain
- Alpes-de-Haute-Provence
- Ardèche
- Ariège
- Aveyron
- Cantal
- Doubs
- Haute-Garonne
- Haute-Loire
- Haute-Savoie
- Hautes-Alpes
- Isère
- Jura
- Loire
- Puy-de-Dôme
- Territoire de Belfort
- Pyrénées-Orientales
- Savoie
- Lozère
Selon les prévisions de la Météo France, le temps sera orageux dans ces départements. Également, le tonnerre grondera tout le week-end. Si le temps capricieux n’est pas que temporaire dans certains, il perdura dans d’autres. Notant que ces informations renseignées sont basées sur les prévisions de Météo France. Ainsi, elles sont susceptibles d’évoluer.