Métaux lourds restants dans chocolat noir : Une nouvelle étude met en garde contre la teneur en plomb de certains aliments

Bon nombre de personnes sont fan du chocolat noir et en consomme fréquemment. Mais cet aliment vient d’être pointé du doigt suite à une étude.

Les vertus du chocolat noir

Tant de gens ont un grand plaisir à manger du chocolat quoi qu’il en soit du moment. Par ailleurs, c’est un produit qui procure de multiples avantages d’après diverses études. Cependant, il est primordial de bien sélectionner le chocolat avant de le consommer. Le idéalement serait 60 % de cacao. Désormais, il suffira près de 30 à 50 grammes par jour. À part l’alimentation, le chocolat apporte plusieurs avantages au corps humain. En effet : Il booste la mémoire et la concentration : il paraît que le chocolat permet d’améliorer ses performances intellectuelles, donc il peut vous rassurer avant un examen grâce aux flavonoïdes dans le cacao, car ils agissent comme antioxydant. Il peut également être un cocktail efficace pour le stress. Anti déprime naturelle : il est peut vous soulager lorsque vous sentez la fatigue frapper, tout comme les enfants et les adultes. En fait c’est les matières dans notre chocolat, attirées par les substances contenues dans le cacao. Dans 5 minutes, il vous garde tout le cerveau de très bonne humeur. Antidote à l’insomnie : qui peut vous permettre de vous relaxer grâce à l’endorphine. Réduire la tension artérielle : il diminue la tension artérielle. Agis contre Alzheimer : il est vrai que les mémés sont actuellement en dessous de l’influence. Or le peu qu’ils consomment est suffisant pour maintenir des compétences intellectuelles de personnes âgées. Amélioration des performances : En plus de diminuer le stress, elle réduit également la montée du cortisol.

Chocolat noir contenant des métaux lourds ?

Bien que le chocolat noir soit généralement accepté comme bon pour la santé, cette nouvelle recherche pourrait ébranler cette opinion. Le chocolat noir contient — t-il du plomb et du cadmium ? Frontiers in Nutrition a publié une nouvelle analyse qui conclut que « il y a des niveaux de plomb et de cadmium dans la croûte terrestre et ces métaux sont absorbés par les plantes de cacao ». Toutefois, le fait d’en savoir autant sur les autres chocolatiers est assez inquiétant. Les résultats généraux indiquent que 43 % des chocolats noirs spécifiques analysés sont non conformes à la teneur en plomb, tandis que 35 % sont en excès de cadmium.

Dans quelle mesure les métaux sont-ils dangereux et pourquoi tous nos résultats étaient — ils préoccupant ? Les 72 produits de cacao sur huit ans sont aujourd’hui passés en revue aujourd’hui. Devrait-on arrêter de manger à bon escient, le médecin-chef du service de pharmacologie clinique du CHUV, Thierry Buclin, en 2018, ici. Toute quantité aide, mais des doses massives sont stupides. D’une part, Tewodros Godebo, professeur adjoint de géochimie environnementale à l’université de Tulane, rappelle également. « C’est probablement le cas de tout ce que nous mangeons, et la question est de savoir quelle est la dose. Dit-il. On ne vous dit pas d’arrêter de manger du chocolat, mais vous devriez savoir que cela peut contenir des métaux lourds. Si votre consommation de chocolat est quotidienne, changez de mode ou achetez des marques meilleures pour alimenter la restauration nette des tests. Le chocolat noir peut être une bonne option, mais vous devriez savoir les risques qu’il comporte. Mangez avec modération pour ne pas épuiser mal votre santé.

Categories: Actualités
X