Ménopause : Ce fruit séché consommé tous les jours vous aidera à éviter les effets indésirables

Saviez-vous que la consommation quotidienne de ce fruit séché peut éviter les effets indésirables de la ménopause ? On vous dit tout.

La ménopause est un état qui peut causer des symptômes indésirables tels que les bouffées de chaleur et les perturbations du désir. Cependant, des compléments alimentaires ou la consommation de fruits peuvent aider à soulager ces symptômes. C’est notamment le cas de ce fruit séché.

Comment pallier les effets indésirables de la ménopause avec du fruit séché?

La ménopause est un phénomène naturel qui survient chez les femmes autour de l’âge de 50 ans. Elle est causée par une diminution de la production d’hormones sexuelles, en particulier d’œstrogènes. En revanche, la ménopause ne se limite pas à la fonction de reproduction, elle affecte également l’ensemble de l’organisme. Ce changement hormonal entraîne des symptômes différents pour chaque femme, tels que le vieillissement cutané, l’émotivité, l’anxiété et les bouffées de chaleur. Ces symptômes sont nombreux et variés. Mais celui qui nous préoccupe aujourd’hui est l’ostéoporose. Pendant la ménopause, une perte de masse osseuse et une fragilisation de la structure osseuse peuvent souvent survenir.

Pour tenter de pallier ce problème, une étude a été menée sur des femmes ménopausées par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie sur une durée de 6 à 12 mois. Le résultat de celle-ci révèle que les pruneaux aident à lutter contre la perte osseuse durant la ménopause.

Le pruneau, un meilleur allié

Riches en vitamine K et en potassium, les pruneaux sont un meilleur allié pour lutter contre l’ostéoporose dont souffrent les femmes lors de la ménopause. Cela aiderait à prévenir la calcification des os et à réduire les risques de fracture.

La consommation quotidienne de 5 à 10 pruneaux, soit entre 50 et 100 grammes du fruit, est recommandée pour profiter de ses bienfaits sur la densité minérale osseuse, l’inflammation et le stress oxydatif. Outre ses bienfaits sur l’ostéoporose, les pruneaux sont également bénéfiques pour la santé cardiovasculaire grâce à sa teneur en potassium. Il donne aussi de l’énergie tout en facilitant le transit intestinal.

Le pruneau est également riche en fibres, en acide phénolique, en caroténoïdes et en flavonoïdes. Ce qui en fait un aliment surprenant aux mille vertus pour l’organisme. Cerise sur le gâteau, il peut être intégré dans diverses recettes. Telles que les terrines, les gâteaux, les brochettes au bacon et les soufflés. Alors, pourquoi ne pas essayer ce fruit séché dès maintenant pour attenuer les effets indésirables de la ménopause ?

Categories: Santé
X