Ce mercredi 21 septembre, un chroniqueur de RTL a taclé violemment la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier.
Philippe Caverivière tacle la reine Elizabeth II
Une chose est sure, ce violent tacle de Philippe Caverivière à l’encontre de la reine Elizabeth II, décédé le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, va faire couler beaucoup d’encres. Rappelons que le chroniqueur de RTL est déjà critiqué pour ses blagues qui ne semblent pas faire l’unanimité. Cependant, le comédien semble s’en moquer totalement. La preuve, ce mercredi 21 septembre dernier, il en remettait une couche. En effet, ce jour, le comédien en a profité de sa chronique pour parler d’un sujet qui lui tenait vraiment à cœur.
« Je me fais encore pourrir sur les réseaux sociaux à cause de mémère d’Angleterre parce que j’ai fait des vannes », regrettait-il en commençant. Avant de poursuivre : « Mémère d’Angleterre mourrait à 96 ans. On est quand même dans la deuxième mi-temps de la prolongation ». Visiblement très amusé avec sa blague sur Elizabeth II, il ne s’arrêtait pas là.
« Je n’arrive pas à être triste »
En effet, dans la suite de sa chronique, il est allé encore plus loin en balançant : « Je vous confirme que le départ à 96 piges d’une mamie qui a passé sa vie entre les Rolls et les palais… je n’arrive pas à être triste. J’ai essayé je n’y arrive pas. Elle a gagné au loto de la vie. Antoine, 24 ans je peux chialer dans la seconde. Mamie Stabilo je peux te faire 8253 vannes et m’en battre les cou*lles avec une cornemuse ».
En réalité, Philippe Caverivière faisait un lien entre la disparition d’Elizabeth II et Antoine Alléno, car son père, Yannick, était présent dans l’émission du jour. L’occasion pour le chroniqueur de RTL de pousser un coup de gueule contre le meurtrier du fils du célèbre chef. « On vient d’écouter le témoignage d’un papa qui nous parle de son fils disparu à cause d’un criminel… Pas d’un chauffard. Les journalistes sont obligés de dire chauffard, moi je dis criminel. Comment qualifierait-on une personne qui se baladerait et jouerait à la roulette russe au hasard dans les rues de Paris ? Ben c’est ça rouler bourrer en fait ». Une déclaration qui a convaincu les personnes présentes sur le plateau de l’émission.