Durant le Festival de la télévision de Monte-Carlo 2023, Melissa Gilbert a donné son avis concernant les accusations concernant Michael Landon. Ce dernier était son père dans la série la Petite maison dans la prairie. Melissa Gilbert y jouait le rôle de Laura Ingalls de 1974 à 1983.
Une acteur modèle ?
La Petite Maison dans la prairie était une série qui voulait inculquer l’entraide et la bienveillance. En effet, il s’agissait de l’histoire de la famille Ingalls et les habitants de Walnut Grove. Ils mettent en avant les eppreuves de la vie. À la tête de la famille Ingalls, il y avait Charles, rôle joué par Michael Landon. Il était un père modèle mais c’était loin d’être un homme modelé dans les coulisses. Karen Grassle, Nellie Oleson incarnée par Alison Arngrim en étaient témoin.
« Je pense qu’il y a eu un manque de communication dans tous les sens du terme » affirme aujourd’hui Melissa Gilbert durant le Festival de la télévision de Monte Carlo. Elle a aussi parlé du portrait de Michael Landon dressé par ses anciennes collègues de la série. Notant que c’est dans une autobiographiques que les coulisses de la série avaient été révélé au grand jour. Un ouvrage qui est loin de relater tous ce qui s’est passé. Par la suite, Melissa Gilbert a fait des révélations sur les accusations sur Michael London. Ces propos étaient vraiment surprenants.
Melissa Gilbert défend Michael Landon face à plusieurs accusations
« Michael était un grand perfectionniste. Il pouvait parfois être difficile avec certaines personnes » avait-elle commencé ses confidences. Effectivement, Melissa Gilbert a aussi parlé des accusations de sexiste et des blagues douteuses de Michael Landon. Ainsi, elle parle d’une autre époque et une autre mentalité. « Dans les années 1970, nous n’étions pas si politiquement corrects qu’actuellement. Les blagues étaient vraiment plus osées et l’environnement pouvait être très chauvin pour les femmes adultes » avait-elle déclaré. « Je me demande souvent ce que Michael Landon disait sur nous auprès des autres à cette époque. Je reste persuadé qu’il aurait évolué et changé s’il avait eu l’occasion de le faire » avait-elle ajoutée. À première vue, elle reste très attachée à ce comédien qui était son père dans La petite maison dans la prairie. Notant que Michael Landon est mort en 1991 à Malibu du haut de ses 54 ans.