Le robot de cuisine Monsieur Cuisine Plus revient en magasin chez Lidl. Ceux qui n’ont pas encore le leur devraient vite se rendre dans le magasin le plus proche d’eux. D’ailleurs, vous serez avantagé par rapport à ceux qui l’ont acheté auparavant puisque son prix est encore plus bas. Hâtez-vous donc d’aller chercher le vôtre car il n’en aura pas pour tout le monde.
Lidl et son robot de cuisine accessible pour tous
Cela fait déjà quelques années que Lidl a lancé son robot Monsieur Cuisine plus et Monsieur Cuisine Connect. En fait, il s’agit d’un robot de cuisine qui est multifonction. Ce genre d’appareil peut facilement valoir 1 000 euros et plus chez d’autres marques. Néanmoins, Lidl met un point d’honneur à le rendre accessible à tous. Ainsi, l’enseigne casse les codes et s’inspirent de Thermomix afin de fabriquer son propre modèle. Très vite, on se met à les comparer et les résultats sont bluffant. En effet, le robot de Lidl n’a rien à envier par rapport à celui des autres marques.
Lidl et son nouveau Monsieur Cuisine Plus
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Monsieur Cuisine Plus possède de nombreuses fonctionnalités. Et son prix reste imbattable car Lidl le propose à seulement 179 euros. C’est 3 à 4 fois moins cher que les grandes marques. En outre, vous aurez encore droit à une ristourne supplémentaire si vous payez avec votre carte fidélité de Lidl. De toute façon, les fonctionnalités sont pareilles, et finalement les plats sont tout aussi bons. La différence réside dans le fait qu’il ne possède pas d’écran tactile et donc pas de recettes intégrées non plus. Mais pas de panique car vous pouvez toujours avoir votre recette en main et cuisiner en même temps. Alors n’hésitez plus.
Monsieur Cuisine Plus : copie ou plagiat ?
En mettant son robot Monsieur Plus sur le marché, Lidl s’est attiré les foudres des concurrents. Rappelez-vous, il y a eu un énorme procès durant lequel Vorwerk avait porté plainte contre Lidl d’avoir plagié son robot de cuisine. C’est donc une bataille judiciaire entre Monsieur Cuisine et Thermomix qui a commencé. Notamment sur le marché espagnol car Thermomix a eu gain de cause là-bas. En effet, la justice espagnole estime l’appareil viole un des brevets de Vorwerk. Tous les appareils ont donc subi une procédure de retrait et de rappel à ce moment. Quoiqu’il en soit, en France, Monsieur Cuisine Plus est de nouveau en rayon, pour le plus grand bonheur des fans de l’enseigne.