Le Meilleur Pâtissier est un concours où des amateurs de pâtisserie s’affrontent sur des épreuves à thème. Chaque semaine, une personne est éliminée du concours tandis qu’une autre reçoit le tablier bleu. Une sorte de récompense pour la meilleure candidate de la semaine. Après 14 semaines de concours, une autre saison vient de s’achever. Manon remporte donc la saison 11 du Meilleur Pâtissier.
Meilleur Pâtissier : Manon est la gagnante de la saison 11
Après sa victoire dans le Meilleur Pâtissier saison 11, Manon n’en revient toujours pas. Voici les quelques mots qu’elle a confiés. « Je suis très contente d’y être arrivée. Je n’ai jamais ressenti une joie pareille, c’était la concrétisation d’un rêve ». A noter que les jeunes arrivent toujours à se démarquer dans ce concours. En effet, Maud, la gagnante de la saison dernière n’avait encore que 16 ans. Manon livre que les jeunes arrivent à briller car « la jeunesse aide à contrôler la pression et la fatigue qui sont très importantes dans ce concours ». Tous les efforts qu’elle a faits ont donc été payés. Pour cela, il faut avoir beaucoup de discipline. Travailler, s’investir, être motivé sont les mots d’ordre.
Elle est devenue célèbre
Grâce à sa participation au concours, Manon a multiplié ses abonnés sur Instagram qui est passé 45 000 abonnés. En effet, le fait de passer à la télé peut changer une vie. Ainsi, Manon, la gagnante de la saison 11 du Meilleur Pâtissier, commence à partager des recettes sur sa propre chaîne. En outre, elle se laisse tenter par des ateliers de pâtisserie virtuels à Montpellier, master class qu’elle compte bien étendre à d’autres villes. De plus, elle a sorti son premier livre de recettes. Elle a mis un peu de tout dans ce livre. On peut même y trouver des recettes du Meilleur Pâtissier. Enfin, son plus grand projet est de créer son propre « salon de thé qui proposerait des pâtisseries saines ». Elle souhaite le concrétiser avec sa mère.