Meghan et Harry accusent la famille royale de « racisme » : William incité à sortir du silence
Après les accusations de « racisme » portées par Meghan Markle et le prince Harry contre la famille royale, l’expert royal Robert Jobson a incité le prince William à briser le silence. La suite dans les prochains paragraphes.
Meghan et Harry : accusent la famille royale de racisme
Kate Middleton et le prince William s’envoleront bientôt outre-Atlantique à l’occasion de la deuxième édition du prix Earth Shot. Ce royal tour aux États-Unis durera trois jours, du 30 novembre au 2 décembre, comme l’avait relaté The Sunday Times, dimanche 20 novembre. Pour rappel, la visite du prince de Galles et de son épouse portera sur les technologies vertes, les jeunes vulnérables, le sport, mais également le changement climatique, ou encore l’intérêt que la princesse accorde à la petite enfance. Comme l’avait indiqué L’Express.uk en juillet dernier, le couple ne devrait toutefois pas croiser la route des Sussex pour l’occasion.
Ce déplacement du prince William et de sa femme va survenir quelques jours seulement avant que Meghan Markle et le prince Harry ne reçoivent – de leur côté – un prix pour avoir résisté au « racisme structurel » de la monarchie britannique. Ce prix humanitaire, tous deux le recevront le 6 décembre à New York. C’est dans ce contexte que Robert Jobson, expert royal, a incité le prince William à briser le silence sur ces accusations faites par Meghan et Harry, car ils accusent la famille royale de racisme. Comme le rapporte Le Daily Express, vendredi 25 novembre, il a enjoint le fils aîné de Lady Di à appeler son frère, dans une interview télévisée, et à lui demander de prouver ses dires.
Il faut des preuves
Dans le détail, Robert Jobson a estimé que le prince Harry et Meghan ne pouvaient pas continuer à accuser la famille royale de racisme sans en apporter la preuve. Ainsi, il a jugé que le simple fait que les Sussex avaient choisi de faire de cette information « leur vérité », dans « leur récit », n’impliquent pas pour autant que cette information devienne réellement « la vérité ».
Le 21 novembre dernier, BFM TV avait rappelé les noms de certains récipiendaires du prix que Meghan Markle et le prince Harry recevront le 6 décembre prochain. Parmi eux, figurent Bill et Hillary Clinton, Nancy Pelosi, ainsi que Desmond Tutu, l’archevêque sud-africain militant des droits de l’homme et Prix Nobel de la paix.