Il existe plusieurs astuces pour que votre carte bancaire ne démagnétise pas. Pour cela, il ne faut pas la mettre à proximité de certains objets. Sur ce genre de carte, il y a une bande magnétique qui contient des informations très importantes. Il y a le nom du propriétaire, la banque émettrice, le numéro de compte, la limite de crédit et même le crédit disponible. Cependant, si votre carte bancaire cesse soudainement de fonctionner, vérifiez sa date d’expiration, et assurez-vous qu’elle n’a pas été bloquée en raison d’une activité frauduleuse. Mais si la raison est autre c’est qu’elle a été démagnétisé. Découvrez comment ça a pu se produire.
Un objet qui démagnétise les cartes bancaires : les champs électromagnétiques
Les objets avec de forts champs électromagnétiques sont capables d’endommager les bandes de carte de crédit ou de débit. Ainsi, les téléphones portables et les appareils photo numériques entrent dans cette catégorie. Par conséquent, il faut mettre ou stocker votre carte à proximité de ce type d’appareils.
Le contact avec les aimants
Il semblerait qu’entrée en contact avec des aimants démagnétise une carte bancaire. Effectivement, il y en a sur les fermoirs sur les portefeuilles ou des lampes de poche. Ainsi, une fois que vous mettez votre carte bancaire dans votre portefeuille, évitez de la frotter contre le fermoir métallique. Bien évidemment, il faut aussi le plus loin possible de celui-ci.
Un objet qui démagnétise les cartes bancaires : les rayures
Une carte de crédit ou de débit peut être démagnétisée si la bande est extrêmement rayée. Voilà pourquoi, le mieux serait de mettre votre carte dans un endroit sûr, comme un portefeuille (à l’écart du fermoir ou d’autres pièces métalliques, bien sûr). Ainsi, mettez la dans un endroit doux et rembourré, à l’écart de la monnaie de rechange ou d’autres objets rugueux. Désormais que vous savez comment éviter que votre carte bancaire se démagnétise, à vous de faire attention.