Alerte nouveauté : McDonald’s vient d’annoncer le lancement d’un Happy Meal pour les adultes aux États-Unis. Ils pourront également profiter de retrouver les jouets de leur enfance.
Une opération nostalgie
Depuis quelques années, les fast-foods sont très prisés. Pour cela, les enseignes de restauration rapide rivalisent d’ingéniosité pour séduire encore plus ses clients avec leurs menus. Pour sa part, la plus célèbre chaîne de restauration rapide a misé sur la nostalgie pour attirer encore plus. En effet, McDonald’s a annoncé le lancement d’un Happy Meal pour les adultes.
Rappelons que le fameux menu enfant de l’enseigne a été lancé en 1979. Ainsi, les amateurs sont aujourd’hui âgés de 50 ans ou moins. Évidemment, ces derniers, qui représentent un nombre important, sont frappés par la nostalgie. Cette date marque également l’arrivée de la marque en France. Toutefois, pour le moment, le lancement du Happy Meal adulte ne concerne que l’état américain.
Le contenu du Happy Meal adulte de McDonald’s
Dans tous les cas, la version actuelle de l’Happy Meal ne dispose pas d’un plat pour ravitailler un adulte. En effet, il est composé d’un sandwich au choix (hamburger au bœuf ou au poisson, cheeseburger, croque-monsieur, egg muffin) ou de quatre nuggets, accompagné d’une petite frite (ou potatoes) ou du légume du moment, d’une boisson et d’un dessert. Ainsi, pour la version adulte de son Happy Meal, McDonald’s va l’adapter pour le rendre plus copieux. De ce fait, le plat principal sera un Big Mac ou une boîte de six nuggets.
Évidemment, il y aura une différence avec un menu classique. Ce sera en effet le fameux jouet, l’un des éléments à succès du Happy Meal depuis son tout premier lancement. Pour cela, les adultes pourront également retrouver le grand plaisir de découvrir la surprise comme durant leur enfance. D’ailleurs, les jouets seront des grands classiques des années précédentes. À l’exemple du Hamburglar le voleur, Grimace l’étrange peluche violette, et Birdie la petite fille aux couettes rousses. Dans les années 1980, le trio incarnait la marque aux côtés du clown Ronald.
En revanche, un nouveau venu s’y ajoutera. Il s’agit de Cactus Buddy. En effet, pour le lancement de son Happy Meal adulte, McDonald’s a lancé une collaboration avec la marque de streetwear Cactus Plant Flea Market. « Nous prenons l’une des expériences McDonald’s les plus nostalgiques et la reconditionnons littéralement d’une nouvelle manière qui est hyper pertinente pour nos fans adultes » a annoncé Tariq Hassan, directeur du marketing et de l’expérience client de McDonald’s aux États-Unis.