Mauvaises herbes dans la terrasse ou le jardin ? L’astuce des jardiniers afin de les éliminer en un rien de temps

Il existe des astuces pour éliminer les mauvaises herbes sur les terrasses et les jardins. Lors de l’aménagement de ces derniers, les dalles sont les matériaux les plus utilisés. Ce sont des matériaux à la fois pratique et esthétique. Mais au printemps et à l’automne les mauvaises herbes envahissent leurs interstices. Cotés esthétique c’est loin d’être le rêve. Pas de panique, il existe des solutions à la fois écologique et économique en matière de désherbage, sans avoir à utiliser la binette. Se baisser et lors arracher une par une est loin d’être la bonne méthode. Vaut mieux laisser la place au désherbant naturel avec des produits de la maison.

Éliminer les mauvaises herbes des terrasses et des jardins : utilisation d’un spray à base de vinaigre blanc

Pour fabriquer ce désherbant naturel, il va vous falloir des ingrédients simples. Ainsi, pour le spray, il faut diluer 1 volume de vinaigre blanc pour 2 volumes d’eau. Ensuite, pulvérisez sur les zones où se multiplient les mauvaises herbes. En effet, l’acide acétique contenu dans le vinaigre va sécher et de dévitaliser les plantes. Il est notamment préférable d’appliquer ce spray le matin pour que le soleil vienne en renfort.

Utiliser du gros sel

Il semblerait que pour éliminer les mauvaises herbes des terrasses et les jardins, il faut repartir du gros sel. En effet, ces derniers doivent être mis sur toutes les zones de prolifération et attendre que la pluie le fasse pénétrer. Cependant, si la pluie n’est pas au programme, il suffit de le mélanger le gros sel avec de l’eau. Par la suite, versez le mélange sur les plantes indésirables.

Eliminer les mauvaises herbes des terrasses et des jardins : le bicarbonate de soude

Cette fois, il faut procéder comme avec le gros sel.

Utilisez de l’eau bouillante

Pour éliminer les mauvaises herbes sur les terrasses et les jardins, il suffit de verser de l’eau bouillante sur les pousses. Effectivement, c’est le choc thermique qui va brûler feuilles et racines. D’ailleurs, cette eau bouillante peut être l’eau de cuisson de vos pâtes ou de votre riz.

Categories: Astuces
X