Voici les 5 infos argent de la semaine qu’il faut connaitre. Cela touche le taux du Livret A qui va connaitre une baisse. Il y a aussi ce virement assez conséquent qui vient de la DGFiP. Il sera destiné à des millions de contribuables.
Les 5 infos argent de la semaine : bonne nouvelle pour certains contribuables avec un gros virement du fisc
La campagne de déclaration de revenus a déjà pris fin, il y a un mois de cela. Toutefois, il y a des contribuables qui vont avoir droit à un gros virement de la part du fisc. Cela va se faire dans les prochains jours et touche pas moins de 10 millions de ménages. En effet, ceux qui vont avoir droit à ce virement sont les contribuables dont le montant prélevé à la source en 2023 a été supérieur à la somme due. Il y a aussi ceux qui bénéficient de réductions ou de crédits d’impôt.
Vers une baisse du taux du Livret A ?
Le taux du Livret A et du LDDS ne va pas connaitre de changement ce 1er août prochain. Cependant, il va faire face à une actualisation dès le début de l’année 2025. Il s’agit notamment de la fin de la période de gel décrété par le gouvernement. Cette mise à jour devrait se faire à la baisse.
Les 5 infos argent de la semaine : le nouveau taux du LEP serait à 4 %
Il y a une semaine, la Banque de France fait part d’une réduction du taux du Livret d’épargne populaire (LEP). Effectivement, cela va se faire à partir du 1er août prochain suite au ralentissement de l’inflation. Bien évidemment, cela va impacter les intérêts de votre LEP.
L’importance d’un comparatif des assurances mobile
Durant un voyage, le sac à dos déborde de nombreux appareils électroniques. Ainsi, emporter des biens comporte plusieurs risques. Vos appareils peuvent être victimes de chute, d’oxydation et même de vol. Par conséquent, pour y faire face, il sera nécessaire de garantir vos appareils pour couvrir ces mésaventures. Pour trouver les meilleures assurances, il suffit de se tourner vers les comparateurs.
Les 5 infos argent de la semaine : les mésaventures avec votre carte bancaire durant un voyage
Durant les vacances d’été, tout le monde se munit de leur carte bancaire. D’ailleurs, avec cette dernière, il est plus facile de faire des paiements. Toutefois, il est possible de faire face à des mésaventures. Cela inclut des paiements refusés, cartes bancaires perdues ou volées, assurances qui ne fonctionnent pas comme prévu. Des situations qu’il va falloir anticipées.