Matthieu Delormeau pleure : il règle ses comptes avec Jean-Michel Maire dans TPMP !
Les adeptes de Touche pas à mon poste ont coutume de voir les chroniqueurs se chamailler. Ces affrontements font partie de l’identité de cette émission de C8. Néanmoins, il y a eu une séquence émouvante de ce jeudi 15 septembre, sur le plateau de « TPMP ». Une séquence dans laquelle Matthieu Delormeau, au bord des larmes, a donc décidé de régler ses comptes avec son ami Jean-Michel Maire.
La relation entre Matthieu Delormeau et Jean-Michel Mairie
Ils ne se voyaient plus vraiment. Pourtant, ils se montraient très complices jusqu’à ce qu’il ne quitte le groupe en 2021. Jean-Michel Maire et Matthieu Delormeau ont peu à peu fini par prendre leurs distances. Or, leurs différends ne concernaient en rien TPMP. En effet, il s’agit d’une affaire bien éloignée de l’émission quotidienne de C8 qui expliquerait leur grande amitié d’antan. Le jeudi 15 septembre, Cyril Hanouna, à la sauce. Il y a que la vérité qui compte, a souhaité raccommoder les deux membres de son équipe qui se livraient à un règlement de comptes émotionnel.
Pour ouvrir la discussion, le journaliste et ex-reporter a tenu à souligner que « l’année dernière, les liens d’amitié qu’on avait tissés se sont beaucoup distendus. On a chacun notre part de responsabilité. Mais un soir, devant mon poste, je me suis pris en pleine face que j’étais ta déception de l’année, alors que tu étais mon meilleur ami », a-t-il fait savoir tout d’abord. Et ce, avant de rappeler : « Tu supposais que notre amitié n’était peut-être qu’une amitié de plateau ». Une claire querelle entre Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire. Deux chroniqueurs qui ne semblent pas pouvoir se mettre d’accord sur la situation qui a eu lieu l’année dernière.
Matthieu Delormeau en pleure
Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire ont alors expliqué qu’après le départ de ce dernier de TPMP, ils en profitaient pour se voir pour une partie de poker. Et ce, à un moment où Jean-Michel Maire avait des problèmes d’argent. Des dettes qui ne feront qu’augmenter. Surtout lorsque, en perdant une partie, il se retrouve à devoir environ 2000 euros à Matthieu Delormeau. « À chaque fois qu’on se voyait, tu me rappelais que j’avais une dette donc ça me mettait une pression. C’est vrai que j’avais de moins en moins envie de te voir du coup. J’étais déjà entouré de créanciers, je n’avais pas envie de voir mon meilleur ami pour qu’il me dise d’un peu plus creuser ma tombe », se souvient Jean-Michel Maire, en expliquant sa part des choses.
Cette explication a de quoi plonger Matthieu Delormeau dans une vive émotion et il tient donc à confier à son acolyte : « C’est très dur… Je me fous de ces 2000 euros, je ne pensais pas les revoir. Le poker, ce n’était qu’un prétexte pour dîner tous les deux ». L’animateur de TPMP People a alors assuré qu’il ne possédait aucune idée des soucis financiers de Jean-Michel Maire. De ce fait, selon ses dires, il ne savait absolument pas pourquoi ce dernier se montrait si fuyant au cours des derniers mois. Finalement, les deux hommes ont reconnu leurs torts et ont finalement réussi à se réconcilier. Une belle séquence qui fait partie des meilleurs moments de l’année.