Matthieu Delormeau en colère : il s’emporte encore contre Gilles Verdez, gros clash dans TPMP !
|

Matthieu Delormeau en colère : il s’emporte encore contre Gilles Verdez, gros clash dans TPMP !

Matthieu Delormeau et Gilles Verdez sont en froid depuis des mois. En effet, à cause d’une dispute qui a éclaté sur le plateau, ils n’arrivent plus à s’entendre. Pour rappel, Gilles Verdez a défendu le footballeur Idrissa Gueye qui refuse de jouer le jour de la lutte contre l’homophobie. Par conséquent, Matthieu Delormeau insulte le chroniqueur et l’accuse d’être homophobe. Les détails dans cet article.

Matthieu Delormeau et Gilles Verdez

Cyril Hanouna cesse d’inventer de nouvelles séquences dans TPMP. Dernière nouveauté en date, les chroniqueurs ont quelque chose à dire à Matthieu Delormeau. Et c’est Gilles Verdez qui commence. Il n’a pas l’habitude de tourner autour du pot, il a donc révélé la nature de ses relations actuelles avec Matthieu Delormeau. « On ne se parle plus, on ne se dit même plus bonjour ». Sur le plateau, c’est la surprise générale. Cyril Hanouna indique ne pas avoir été tenu au courant. Il demande au chroniqueur de poursuivre et d’en dire plus. « On a un fort ‘ressentiment‘ l’un pour l’autre, en tout cas moi j’en ai un et je pense qu’il est partagé, depuis la polémique de l’année dernière sur le racisme et l’homophobie. J’ai totalement coupé les ponts avec Matthieu, je ne lui parle plus (…), je ne l’évite pas en loge, mais je le regarde dans les yeux puis me détourne ». On ressent un peu de regret dans les yeux de Gilles Verdez, tandis que Matthieu Delormeau ne réagit pas face à ces mots.

D’ailleurs une nouvelle dispute en direct aurait pu éclater entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. En tout cas, l’échange a été musclé. Le sujet tourne autour d’une adolescente qui n’a pas été autorisée par son lycée à rester en cours. En effet, sa tenue était jugée inappropriée. Scandalisée, l’étudiante partage sa tenue sur les réseaux sociaux. Si certains estiment qu’on peut s’habiller comme on le souhaite, d’autres critiquent vivement sa tenue, qui ressemble plus à une tenue de soirée d’été qu’une tenue pour aller en cours.

Leur relation ne s’améliore pas

En effet, Gilles Verdez, contrairement aux autres chroniqueurs, décide de prendre la défense de la jeune fille et cela a énervé Matthieu Delormeau. « Mais tous les soirs, tu sors des aberrations énormes sur tous les sujets ! », dit-il. Avant de se tourner vers Cyril Hanouna et d’ajouter, « Non mais à un moment, il est dangereux”. « On te reprend tous les soirs, on est en direct, à chaque fois, tu dis des bêtises qui sont énormes ! On est en train de défendre les profs, de défendre l’éducation, défendre certaines valeurs, parce que justement si tu veux que cette gamine soit un jour heureuse dans la vie, il faut qu’elle ait un cadre et des valeurs ». Cependant, Gilles Verdez ne veut pas se laisser faire. « Moi, j’essaye d’être dans la force du progrès, et de comprendre les jeunes ».

La réconciliation entre les deux chroniqueurs risque de ne jamais arriver. En plus, cela fait déjà six mois. En tout cas, Matthieu Delormeau ne cache pas qu’il n’est pas encore prêt à se réconcilier avec Gilles Verdez. « Je ne suis d’ordinaire pas rancunier, mais là (…) j’attendais Gilles, depuis six mois, à défaut d’excuses au moins des regrets, [et] rien n’est arrivé. Or, il sait très bien la raison de notre brouille. Elle est très violente ». Matthieu Delormeau l’assume totalement, il a été étonné que Gilles Verdez n’ait pas cherché à s’excuser en coulisses, après la séquence. Pour lui, c’est simple : « Tant qu’il n’y aura pas réparation, il n’y aura pas pardon ».

Publications similaires