Mathieu Valbuena s’est confié sur l’incendie qu’il a vécu lors d’un entretien accordé au Parisien. Son camping dans le nord-ouest de la France est parti en fumée.
Incendie dans la dune de Pilat : comment Mathieu Valbuena l’a vécue ?
Le camping est situé au pied de la dune de Pilat. Désormais, il n’y a plus rien là-bas. En effet, Mathieu Valbuena a fait face à un incendie. Originaire du nord-ouest de France, le footballeur possède cette affaire avec un associé depuis 2013. L’état des lieux est déplorable. Cinq campings de la dune de Pilat ont été détruits à 90%. “Ce sont des images terribles et c’est très triste de voir ces hectares de forêts partir en fumée”. Le footballeur, qui évolue maintenant en Grèce, est dans une grande tristesse. En effet, il confie au Parisien : “Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là. C’est un site classé, qui dépasse les frontières, avec beaucoup de Français et d’étrangers qui venaient camper ou simplement voir la dune de Pilat. ça fait mal”.
Mais le plus important maintenant est de maîtriser les flammes et de sécuriser les lieux. D’ailleurs, Mathieu Valbuena rappelle : “Le temps permettra de se reconstruire. Et nous espérons que les touristes viendront toujours aussi nombreux, car nous avons une très belle région.”
Des images qui lui brise le cœur
Mathieu Valbuena a le cœur brisé face aux images d’avant l’incendie. En effet, Ophélie Meunier traumatise le footballeur en diffusant ces images dans Zone Interdite sur M6. L’animatrice a mis un point d’honneur à le rappeler sur son Instagram : “ Les 5 campings du Pilat ont brûlé à 90%…il y a tout juste un mois avec l’équipe de Zone Interdite nous y étions pour tourner, et c’était top. On y a été accueillis comme rarement. Ensuite, Ophélie Meunier a poursuivi : “Grande tristesse. Pour eux, pour la région, pour sa beauté. Force et courage aux soldats du feu #gironde #incendies #pilat @les_flots_bleus_officiel “. C’est une situation très grave pour les habitants de cette région. Donnons-leur de la force. Et encourageons les combattants du feu ! Il y aura des jours meilleurs.